750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 mars 2012

Bento de restes

Pour préparer facilement son bento, rien de plus simple. Il suffit de ponctionner les repas précédents et, avec tout ces petits restes, on obtient un bento unique et varié (merci à ma fille de s'être débarrassée de cet ensemble de mini-boîtes en plastique parfaites pour cet usage !).

bento

Pour le salé :

  • Un lit de frisée et rondelles de radis
  • Deux oeufs durs moulés
  • Des oiseaux migrateurs en fromage
  • Une coupelle de betterave rouge avec une noix de wasabi
  • Un poisson de vinaigrette à la sauce soja (ces mini-flacons sont remplis en avance et gardés au frigo)

Pour le sucré :

bento-dessert

  • Des lanières de crêpe découpées en pointes pour faire le tour
  • Deux roulés de crêpe (tout écrasés !) avec confiture de myrtille
  • Des tranches de kiwi
  • Des chouquettes décapitées et garnies de labneh avec du melon

Le melon est macéré dans de l'eau de fleur d'oranger, à la libanaise. Oui, je sais, ce n'est pas la saison du melon mais ce n'est pas moi qui l'ai acheté, je suis juste chargée de le rendre mangeable...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super bento!!! J'adore !
Répondre
A
Ok, merci.<br /> <br /> Pauvres oiseaux ;)
Répondre
N
"je canarde les oiseaux" MOUAAAA !!!! Merci pour ce bon moment de rire !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as dans ce bento, une foultitude de mets différents... Ça m'épate !
Répondre
C
J'enfonce le melon dans les choux, penche un chouïa les tranches de kiwi, rabats les pointes crêpières sous le couvercle, je canarde les oiseaux pour qu'ils se couchent et le bento se ferme.
Répondre
A
Question bête, comment fais tu pour fermer ton bento ensuite ?<br /> <br /> Car comme ca c'est très beau.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité