750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 avril 2012

Balade à Honfleur

Pour oublier cette interminable pluie, je m'en vais baguenauder parmi les photos-souvenirs de mes vacances en Normandie fin mars, une semaine entière sous un ciel bleu éclatant. Tout le monde m'avait affirmé qu'Honfleur était une pure merveille. Depuis le temps, j'avais bien vu des photos mais, justement, je trouvais ce port trop "carte postale", un truc pour touristes et j'y suis allée en traînant les pieds. Et bien, je fais mon mea culpa, Honfleur est réellement une pure merveille dont le charme dépasse amplement les photos qu'on en prend.

Le vieux port d'Honfleur

IMG_5569

Ce qui fait à mes yeux la beauté de ce port, c'est cet alignement de hautes façades alternant ardoise, brique et enduit :

IMG_5567

La Lieutenance :

IMG_5592

L'insolite église Sainte Catherine est un autre ravissement avec ces bardeaux de bois qui recouvrent les murs extérieurs de l'abside :

IMG_5597

La nef en colombages :

IMG_5598

Et son clocher séparé :

IMG_5599

Au fil des ruelles, le vieil Honfleur révèle à l'amateur ses bijoux qui ont tant vécu :

IMG_5582

IMG_5574

Ce qui m'a particulièrement séduite à Honfleur, ce sont ces mélanges d'architecture qui se renouvellent à chaque rue. Colombages ancien, ardoises et briques se succèdent sans cesse pour le plaisir des yeux :

IMG_5585

IMG_5588

IMG_5609

IMG_5617

Certes, mon appareil photo a fortement insisté sur ces colombages normands que j'aime tant mais l'architecture balnéaire plus récente garde toutefois ses atouts :

IMG_5565

Les hauteurs au dessus de la ville offre un beau panorama sur les toits d'ardoise luisante, le port et le spectaculaire pont de Normandie à l'horizon :

IMG_5625

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Honfleur, c'est mes vacances quand j'etais petite, et j'ai une vraie affection pour le coin...Bon premier mai à toi
Répondre
T
je n'y suis jamais allée mais la Normandie,je n'y mettrais plus les pieds (cause météo ) .Mais des fois,on est étonné en bien par certaines destinations,d'autres fois boff .Un endroit qui m'a décu,le MOnt saint Michel ,c'est chouette mais bon sans plus
Répondre
F
J'aime bien l'ambiance de Honfleur. Même par temps de pluie, la promenade y est agréable
Répondre
C
c'est une ville que j'aime beaucoup. J'y étais d'ailleurs cette semaine...
Répondre
S
Je suis allée une fois à Honfleur, j'en garde un excellent souvenir, de trés beaux paysages et tes photos l'illustrent trés bien ! Merci
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité