750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
6 mai 2012

Muffins à la banane

Certains affirment que c'est bientôt la fin des haricots. Dans la cuisine de quat'sous, ce sont plutôt les bananes qui vont mal. Toutes molles, toutes noires, il est grand temps de les faire disparaître. Allez, zou, dans le mixeur, les pas belles !

Muffins banane et noix de coco

muffins-banane

Pour 17 muffins environ (les moules à muffins n'étant pas encore normalisés...) :

300 g de banane - 2 oeufs - 70 g de beurre - 10 cl de lait - 200 g de farine - 80 g de noix de coco râpée - 50 g de sucre - 1 paquet de levure - 1 pincée de cannelle

Les bananes sont pesées épluchées. La quantité de sucre est à voir selon votre goût.

Dans le blender, mixez les bananes avec le lait, les oeufs et le beurre fondu. Mélangez dans un plat la farine, le sucre, la noix de coco, la cannelle et la levure. Amalgamez rapidement et sans travailler avec le lait banané. Versez la pâte dans des moules à muffins puis enfournez à 180°C pour une vingtaine de minutes.

muffin-banane

La grande quantité de banane dans ces muffins les rend particulièrement moelleux. L'association avec la noix de coco est classique mais toujours plaisante. Du petit déjeuner au goûter, ces muffins fruités feront l'unanimité !

Edit du soir, bonsoir ! Ah ben mince, c'était vraiment la fin des haricots aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Humm ! Bonne idée ! Il ne faut rien gâcher. J'imagine bien ces muffis avec des pêches....
Répondre
M
la fin des haricots ou le début d'autre chose ! oui, heureuse !!!
Répondre
L
hmmm sympa le sort réservé aux bananes pas belles !
Répondre
T
de toutes façon les haricots et la sauce hollandaise ne font pas bons,ménage.OUais c'est la fin des haricots , on va vite etre ecoeuré du flan .Enfin,un muffin m'aurait fiat du bien
Répondre
M
jolis muffins pour les jours de " soldes" sur les bananes..<br /> <br /> Pour la faim des haricots...aucune crainte je suis au pays des mogettes.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité