750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 mai 2012

Salade de chou rouge et quinoa

Si le but est juste de se nourrir, le chou rouge est râpé au robot, mélangé au quinoa cuit, une vinaigrette quelconque et basta ! La recette est rapide, couleur vomi violacé, ça nourrit bien son végétarien.

Si, comme moi, on est plus difficile qu'on est beau, on se ménage des constrastes de textures, de saveurs, de couleurs, de plaisirs. Bien sûr, la préparation est alors un peu plus longue mais la TV est cassée, le fer à repasser égaré, j'ai le temps.

Salade de quinoa à la menthe

sur lit de chou rouge japonisant

quinoa-chou-rouge

Emincez très finement le chou rouge cru à la mandoline. Laissez-le mariner plus ou moins longtemps selon votre goût dans une sauce bien relevée d'inspiration asiatique :

huile de sésame - jus de citron - wasabi - poivre de Sichuan - gomasio

Le quinoa est cuit classiquement à l'eau puis, une fois refroidi, simplement parfumé de menthe fraîche ciselée. Une petite endive s'ennuyait dans le bac à légume, je l'y ai rajoutée.

Dans l'assiette, déposez un lit de chou rouge parsemé de graines de sésame. Surmontez d'un dôme de quinoa et savourez sa fraîcheur toute douce entremêlée du piquant croquant du chou rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors ce chou rouge a été super! et figure toi que nous avons quelque peu "dérapé" et avons roulé le tout (chou mariné + quinoa) dans une galette de riz, avec de la Coriandre, qui s’accommode mieux de ce temps mi-figue mi-raisin que la menthe qui végète...et accompagné d'un trait de crème balsamique noire, pour voir! Résultat : rouleaux de printemps de quatre sous très bon!! :)
Répondre
S
Très souvent je me dis que je devrais adopter tes marinades au wasabi mais j'oublie toujours. J'ai aucune mémoire ou aucune imagination, au choix.
Répondre
M
On en mange rarement du chou rouge, la flemme de le râper à la mandoline, pourtant ça change. Bon allez, un peu de changement dans ma cuisine serait le bienvenu surtout que l'on aime bien. A bientôt.
Répondre
B
Déjà j'avais des envies de salade au quinoa mais là si tu japonises, je suis toujours partante.
Répondre
A
Marinade lancée!!! En revanche je l'ai proportionnée un peu au pif... ça avait l'air pas mal. A suivre...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité