750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 mai 2012

Où trouver les meilleurs cuberdons ?

Je pose la question car j'ai eu récemment l'occasion d'en goûter de deux provenances différentes et ils m'ont tous déçue. Mes derniers cuberdons remontaient à 35 ans pour le moins, eh bien, c'était bien mieux avant ! Vous ne connaissez pas du tout les cuberdons ? Ah, vous habitez loin de la Belgique alors.

Les cuberdons sont une spécialité belge, des bonbons coniques de 2,5 cm de hauteur, parfumés originellement à la framboise. L'extérieur est dur tandis que le coeur est fait d'un sirop gélatineux coulant. Enfin, normalement...

Les cuberdons fautifs

cuberdons

La boîte dorée d'en haut vient de l'ami d'un ami qui se les était acheté sur le Net. Trop durs, trop secs, il désirait mon avis de moitié-belge sur la question. La boîte colorée d'en-bas a été apportée par ma soeur, elle vient d'un Delhaize (chaîne de magasins belge qui date du 19ème siècle). Et c'est le hasard qui a réuni chez moi ces deux sortes de cuberdons le même jour.

Comparons les deux, Delhaize en haut, le Net en bas. Extérieurement, ce dernier est plus abimé. Normal, les bonbons étant en vrac dans leur boîte.

cuberdons3

On croque dans les cuberdons pour l'autopsie :

cuberdon

Bôf, pas une différence terrible, si ce n'est une caparace plus épaisse pour le cuberdon du net, sans doute trop vieux. Mais surtout, celui de Delhaize ne ressemble pas du tout à la photo de son emballage :

cuberdon-boite

Je pose donc la question pour les becs sucrés d'ici qui voudraient se régaler de vrais cuberdon coulants et vous en remercient d'avance :

Savez-vous où trouver les meilleurs cuberdons ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Apparemment ce serait ceux de la confiserie Geldhof. Ils ont même sorti un livre de recette gastronomique. Ca devient un produit super branché. Allez sur l'onglet "Pers" du site pour consulter les articles et les vidéos.<br /> <br /> Tenez moi au courant pour la dégustation : carine.verhoeven@laposte.net <br /> <br /> J'aimerais inviter nos souvenirs d'enfance à Noêl en hommage à ma grand-mère<br /> <br /> <br /> <br /> Confiserie Geldhof<br /> <br /> Tieltsesteenweg 107<br /> <br /> 9900 Eeklo<br /> <br /> Tel.: 09/377.21.59<br /> <br /> Fax: 09/378.13.99<br /> <br /> daniel@conf-geldhof.be<br /> <br /> www.conf-geldhof.be.
Répondre
C
J'arrive un peu tard, ms les cuberdons du "Chat Bleu" sont pas mal du tout (donc, soit Grand Place à Lille, soit au Touquet rue St Jean ;)
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Allez voir sur le site www.jmodelices.com<br /> <br /> Ils sont super bons ces cuberdons!!
Répondre
C
Sais pas, rien d'indiqué sur l'emballage si ce n'est : "suggestion de présentation".
Répondre
G
ceux de l'emballage ne sont-ils pas à la myrtille ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité