Comme je déteste les boudoirs détrempés, j'ai toujours fait le tiramisu avec des speculoos (sauf en version salé, bien sûr !). La mini-charlotte aux mini-biscuits roses tout tendres m'avait charmée et j'ai donc gardé le même principe avec de gros biscuits roses pas mouillés dans ce tiramisu aux framboises. Une merveille !

Tiramisu à la framboise et aux biscuits roses de Reims

tiramisu-biscuits-roses-framboise

L'autre découverte gourmande de cette recette, ce sont les framboises surgelées qui, dégelées lentement à l'abri de l'air entre crème et biscuits, ne deviennent pas cette charpie habituelle et rappellent vraiment leurs cousines fraîches (mais bien plus chères !). Je pensais que les biscuits seraient imbibés de jus de framboise mais non, ils sont juste humidifiés et donc délicieusement fondants en bouche. Un vrai plaisir !

Ce tiramisu se prépare la veille (comme tout bon tiramisu, d'ailleurs). Dans le fond des verres, placez des gros morceaux de biscuits roses de Reims. Pour le parfum, j'ai juste arrosé d'une cuillerée à café d'eau de rose. Déposez une couche de framboises surgelées puis une couche de crème à tiramisu (mélange classique de mascarpone, sucre et oeuf). Recommencez une nouvelle série, sans mouiller les biscuits. Laissez reposer au moins une nuit au réfrigérateur.

Pour d'autres saveurs de tiramisu :

Tiramisu à l'ananas

tiramisu-ananas

Tiramisu façon Bistouille

tiramisu-bistouille

Tiramisu salé à la carotte

tiramisu-carotte