750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 mai 2012

Comme un arbre dans la ville...

Il y a dix jours, je vous avais montré une mise à mort dans le quartier de Lille-Moulin :

IMG_6403
le 18/05/2012

J'y suis repassée ce week-end et le coupable trône maintenant sur son tas d'ossements, fier comme Artaban :

IMG_6495
le 26/05/2012

Enfin, cette démolition fait au moins un heureux qui aura dorénavant encore plus d'espace pour respirer :

IMG_6494
le 26/05/2012

Perdu, seul au milieu de cette friche, cet arbre y a connu bien des vissicitudes et son tronc en gardera sans doute longtemps la trace :

IMG_6335
le 17/05/2012

Il paraît que ce terrain deviendra à terme un jardin public. J'ose espérer que ses concepteurs épargneront ce rescapé.

Et pour prolonger la balade parmi les arbres lillois, découvrez donc le frêne acrobate du square du Réduit, le marronier du Parc des Dondaines et le tronc sculpté de Christophe Cardon au Bois de Boulogne (celui de Lille, pas à Paris, voyons...).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'espère qu'ils épargneront cet arbre, mais j'en doute.<br /> <br /> Cela me rappelle la cour de mon école, avec de grands et beaux arbres (centenaires) qui ont fait de l'ombre à biens des générations d'écoliers. <br /> <br /> Et il y a quelques années, ils ont bétonnés, et les arbres ont été abattus.. Remplacez par des arbres rachitiques.
Répondre
L
J'adore me balader à tes côtés
Répondre
T
connaissant les aléas de l'administration et des "artistes jardiniers " ,ils peuvent trouver que cet arbre n'est pas comme il fuat ou ne s'integre pas dans leur vision des choses..Mais tu nous diras ce qu'il deviendra
Répondre
S
Ils ne vont tout de même pas l'abattre, il est trés bien là où il est et les arbres, c'est précieux, il faut à tout prix les préserver !
Répondre
N
Auront-ils cette intelligence??<br /> <br /> Pas toujours sûr...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité