750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
8 juin 2012

Crackers aux oignons

De la farine, des oignons, une goutte d'huile, épice et herbe à son goût, il n'en faut pas plus pour le plaisir des becs salés qui aiment quand ça croustille sous la dent !

Crackers aux oignons
cumin et sauge

crackers-oignon

L'idée de départ vient d'un petit bouquin Marabout, Apéro mais, d'après ce que j'en ai entendu dire, il y avait de l'eau dans la recette et d'autres parfums, aussi. L'eau, ça rouille, je n'en ai pas mis et j'ai tout dosé à l'oeil.

200 g d'oignons épluchés - 220 g de farine - 2 cs d'huile d'olive - 1 cc rase de cumin - 10 petites feuilles de sauge - sel

Mixez longuement les oignons avec l'huile, le cumin et le sel pour obtenir une purée bien fluide. Faites un puits dans la farine, incorporez-y la purée d'oignon. Selon l'humidité des oignons, il faut peut-être rajouter de la farine pour avoir une pâte assez sèche. Ajoutez la sauge émincée au couteau (ou hachée si vous n'appréciez pas les morceaux).

Laissez reposer au moins 30mn et étalez finement à la dimension de la plaque du four (ou de deux plaques selon leur grandeur). Découpez des carrés à la roulette ou au couteau. Pas besoin de les séparer puisque la pâte se rétracte à la cuisson. Enfournez à 200°C pour une quinzaine de minutes selon l'épaisseur des crackers en surveillant dès 10 mn.

Humez ce savoureux parfum d'oignon qui embaume la cuisine, laissez refroidir les biscuits sur une grille  et faites craquer les crackers sous la dent !

cracker-oignon

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment pas bon du tout.c'est sec, bourratif. Je viens d'en faire beurk beurk beurk.
Répondre
S
Ils me plaisent bien ces crackers light et végétaliens.
Répondre
G
ah ben ça c'est une idée...que je pourrais bien adapter à la farine de riz... et à mon appétit de gourmande!<br /> <br /> mais peut-être que je pourrais remettre de l'eau quand j'aurai bien compris son utilité à la base.
Répondre
I
Des crakers fait maison, je ne sais pas si ils arriveraient jusqu'à l'heure de l'apéro avec moi, mais je piocherais bien dans ta coupelle..<br /> <br /> Merci de ta visite, bisous et bonne journée..
Répondre
L
Mmmmmmmmmmmmmmh! Je suis un bec salé et j'adore quand ça croustille! À essayer d'urgence! ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité