De la farine, des oignons, une goutte d'huile, épice et herbe à son goût, il n'en faut pas plus pour le plaisir des becs salés qui aiment quand ça croustille sous la dent !

Crackers aux oignons
cumin et sauge

crackers-oignon

L'idée de départ vient d'un petit bouquin Marabout, Apéro mais, d'après ce que j'en ai entendu dire, il y avait de l'eau dans la recette et d'autres parfums, aussi. L'eau, ça rouille, je n'en ai pas mis et j'ai tout dosé à l'oeil.

200 g d'oignons épluchés - 220 g de farine - 2 cs d'huile d'olive - 1 cc rase de cumin - 10 petites feuilles de sauge - sel

Mixez longuement les oignons avec l'huile, le cumin et le sel pour obtenir une purée bien fluide. Faites un puits dans la farine, incorporez-y la purée d'oignon. Selon l'humidité des oignons, il faut peut-être rajouter de la farine pour avoir une pâte assez sèche. Ajoutez la sauge émincée au couteau (ou hachée si vous n'appréciez pas les morceaux).

Laissez reposer au moins 30mn et étalez finement à la dimension de la plaque du four (ou de deux plaques selon leur grandeur). Découpez des carrés à la roulette ou au couteau. Pas besoin de les séparer puisque la pâte se rétracte à la cuisson. Enfournez à 200°C pour une quinzaine de minutes selon l'épaisseur des crackers en surveillant dès 10 mn.

Humez ce savoureux parfum d'oignon qui embaume la cuisine, laissez refroidir les biscuits sur une grille  et faites craquer les crackers sous la dent !

cracker-oignon