750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 juin 2012

Madeleines de Reims

Ma soeurette Cioranette ayant partagé avec moi les méga-promos bruxelloises d'après Noël sur les biscuits roses de Reims, je m'amuse à faire des essais de recettes. Aujourd'hui, j'ai mis les biscuits tout durs dans des petits gâteaux tout tendres :

Madeleines aux biscuits roses de Reims

madeleines-biscuit-rose

Les biscuits roses étant affreusement sucrés, ne comptez par sur moi pour rajouter du sucre dans la pâte à madeleine. Et comme je n'ai pas de colorant rose en stock, la couleur est plutôt pâlotte.

Pour n madeleines (n étant un nombre plus ou moins entier, fonction du volume des empreintes de vos plaques à madeleines et du taux de remplissage des dites-empreintes)

110 g de biscuits roses de Reims - 100 g de farine - 120 g de beurre - 3 oeufs - 1/2 paquet de levure - 1 cs de liqueur de rose (facultatif)

Concassez les biscuits roses en gardant des morceaux. Mélangez avec la farine et la levure. Incorporez les oeufs, le beurre et la liqueur. Remplissez les moules au 3/4. Laissez refroidir au réfrigératuer durant au moins 1h. Enfournez à 210°C puis baissez le thermostat à 180°C après 2mn. Laissez cuire encore 8 mn.

madeleine-biscuit-rose

Avis personnel totalement subjectif : je trouve que les biscuits roses perdent tristement leur personnalité dans la pâte à madeleine et cette recette  m'évoque le mariage, une expérience à faire une fois dans sa vie, pour voir, mais rien ne sert de s'obstiner. Alors, à vous d'essayer car, heureusement, tous les goûts sont dans la nature !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille m'a ramené des biscuits roses de Métropole et j'ai fait des macarons. Mais il m'en reste un peu pour tenter ces madeleines originales. A bientôt.
Répondre
L
De jolies petites madelaines,et même si tu n'y a pas été très fan ,je suis sure qu'avec ce thé,voilà un gouter bien gourmand....bises
Répondre
M
bon, les biscuits de Reims élégamment trempouillés dans le champagne...de Reims, point barre!!!!!<br /> <br /> et on peut s'offrir du champagne pour fêter un non -mariage ou se marier et ne pas s'en offrir, c'est comme on veut et comme on peut....j'adore les madeleines sans biscuits roses et je n'aime pas le mariage, on finit par y pleurer comme une madeleine même si çà a débuté au champagne....!
Répondre
S
Voilà une belle utilisation de ces petits biscuits ,devenus tout tendres par tes soins!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
j'aime toujours autant tes expériences ma ciorane et tes commentaires ... jte jure ! je souris toujours à te lire ;)<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité