750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 juin 2012

Les Portes de Normandie

Le ciel est gris, il pleut, un temps à regretter la Normandie que j'ai vue fin mars, une semaine entière sous le soleil (et en plus, c'est vrai !). Pour me remonter le moral, je viens de me faire une petite séance-photos de vacances où je vous ai sélectionné des vues terre à terre, sans soleil visible.

C'est la première porte qui m'a tapé dans l'oeil avec ses rideaux-girafes flambant neufs, la première de la série :

IMG_5393

Elle fut, comme les suivantes, prise à Saint Pierre sur Dives.

IMG_5850

J'ai un petit faible pour les portes ainsi rapiécées et condamnées :

IMG_5387

IMG_5695

IMG_5388

Honfleur et ses portes sans âge :

IMG_5564

IMG_5579

IMG_5595

Mon coup de coeur, avec ces arabesques Art Nouveau que je ne m'attendais pas à trouver dans le riquiqui village normand de Beuvron en Auge :

IMG_5660

Un racoin à Falaise :

IMG_5840

Et une porte perdue dans la campagne normande :

IMG_5868

Je ne m'approche que des portes fermées, gardant à l'abri leur monde inconnu et inaccessible. Les portes ouvertes ou pire, entrouvertes, me font peur. Qui sait ? Un monstre pourrait en jaillir !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'ets vrai que le sportes sont toutes différentes ,et les exemples que tu as montré le prouve .A ta différence,je n'aime pas les portes fermées,aucune porte n'est fermée chez moi .J'aime beaucoup la porte de HOnfleur,la deco grille
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité