750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 juin 2012

Velouté froid de chou-fleur

Pour recycler un reste de chou-fleur cuit nature, en deux coups de cuillère à pot et sans peser sur l'estomac, une recette qui change de la salade en vinaigrette :

Velouté froid de chou-fleur au yaourt

veloute-chou-fleur

Pour 400 à 500 g de chou-fleur cuit, mixez avec 2 yaourts et une cuillerée à soupe de feuilles de coriandre hachée. Si le velouté vous semble trop épais, allongez-le de lait ou plus simplement d'eau. Servez bien frais avec une pincée de piment d'espelette.

veloute-froid-chou-fleur

Avec la douceur du yaourt et la fraîcheur de la coriandre, c'est une idée à conseiller pour faire avaler le chou-fleur aux récalcitrants.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je devrais essayer vu que j'ai un reste de chou fleur et qu'on nous annonce 30 degrés.
Répondre
G
je faisais déjà de semblables verrines avec du poivron et du fromage frais... même si je n'ai pas le temps de me pencher sur le Labneth, j'essaierai avec le chou-fleur...<br /> <br /> qui a encore poussé rikiki dans mon potager malgré le compost généreux !
Répondre
N
J'adore les veloutés, à essayer!!!
Répondre
S
Ce velouté me tente bien, avec le chou fleur, cela doit avoir un excellent goût :) Merci
Répondre
K
J'en fais souvent l'été, avec du curry et non pas du yaourt mais du St Moret ou du kiri .. C'est délicieux !!!! <br /> <br /> Avec la coriandre, tiens, j'avais jamais songé, une super idée, parce que moi j'adore !! hihhi<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité