750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 juin 2012

Cheesecake Pomme Abricot en verrines

Canalblog, le site Pure Saveurs et Charles & Alice organisent un concours pour faire connaître de nouveaux desserts aux fruits :

charles-alice

J'ai ainsi pu goûter ce savoureux Pommes & Caramel au beurre salé qui se déguste avec gourmandise et, mon coup de coeur, ce Pomme-Abricot sans sucre ajouté parfait pour mon palais qui trouve toutes les compotes du commerce bien trop sucraillées.

charles-alice-pomme

Il est tellement bon, ce goût de fruit naturel que j'en ai parfumé un petit dessert vite fait, un faux-cheesecake léger et sans cuisson au four.

Cheesecake Pomme Abricot en verrines

cheesecake-pomme

Pour 4 verrines :

120 g de galettes bretonnes - 50 g de beurre - 2 pots de Pomme-Abricot - 200 g de labneh - 3g d'agar-agar - noix de coco râpée - (les becs sucrés rajouteront du sucre)

Le labneh est simplement du yaourt égoutté. Je l'ai préparé non salé, bien sûr, et égoutté au moins 24 h pour qu'il soit bien épais. On peut le remplacer par du fromage blanc mais le résultat sera moins onctueux, plus plâtreux.

Écrasez grossièrement les biscuits et mélangez-les au beurre fondu. Tassez au fond des verrines que vous placerez ensuite au réfrigérateur. Chauffez la compote de fruits que vous aurez saupoudrée de l'agar-agar. Laissez bouillir 1mn en remuant. Incorporez rapidement au labneh et versez dans les verrines. Laissez prendre une paire d'heures au réfrigérateur. Au moment de servir, parsemez de noix de coco râpée, grillée à sec dans une poêle.

cheesecake-pommes

 Puis savourez cette verrine délicatement fruitée et acidulée tout en me souhaitant bonne chance pour le tirage au sort des gagnants. Un coffret week-end en famille ? Un an de desserts fruités Charles & Alice ? Ah, ah, le suspense sera intenable jusqu'au 25 juin !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Voilà le genre de dessert que j'apprécie beaucoup ! J'ai raté la date pour le concours canalblog et les desserts Charles et Alice, c'est bien dommage !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Miam!
Répondre
I
Tout à fait sympa ce cheese cake en verrines.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette compote, merci de la découverte et bonne chance pour le tirage au sort !
Répondre
P
Bonne chance pour le concours, un an de dessert fruité ça vaut le coup!<br /> <br /> Tu me fais toujours autant saliver avec ton labneh...
Répondre
T
je te rejoins sur l'avis,la compote n'est pas sucré donc on sent bien les fruits .Parution pour demain chez moi et bonne chance
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité