750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 juin 2012

Tajine de chou-fleur au safran grec

Quand ma soeurette reçoit, les invités de tous horizons ressortent de table toujours ravis, et on les comprend (enfin, sauf un jour ce mauvais coucheur qui a tenu a faire ses propres plats dans la cuisine, juste par allergie intellectuelle à ce qu'il ne connaît pas depuis toujours, pauvre Cioranette !). C'est ainsi qu'un Grec régalé a tenu à lui offrir en retour un panier des produits de son pays dont six boîtes de safran que ma soeur s'est empressée de partager avec moi. Merci Cioranette et merci le monsieur grec !

Safran Grec - Krokos Kozanis

safran-grec
Ma soeur a l'habitude du safran iranien déjà très bon mais elle trouve que ce grec est excellentissime. Je partage son avis. Ce safran a un parfum à la fois puissant et raffiné, il sublime tous les plats !

Voici donc mon premier essai avec un tajine tout simple :

Tajine de chou-fleur au safran grec

tajine-chou-fleur-safran

Pour 2 personnes :

1 petit chou-fleur - 2 pommes de terre - 1 oignon - 1/2 sachet de safran grec - feuilles de coriandre

Faites rissoler l'oignon émincé. Mouillez de 2 cm d'eau ou de bouillon, ajoutez les pommes de terre coupées en quartiers, salez, poivrez. A mi-cuisson, incorporez le safran et rajoutez le chou-fleur en petites fleurettes qui cuiront ainsi à la vapeur. Quand tous les légumes sont tendres, mélangez délicatement, parsemez de coriandre hachée, servez et régalez-vous en humant ces effluves dignes des dieux de l'Olympe.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jaamis tenté le chou fleur en tagine ni le chou fleur safran et coriandre....je tenterai, je suis sûre que je vais aimé....
Répondre
S
Belle recette qui inspire confiance !
Répondre
B
Dans ma série comment changer le chou-fleur, je mets dans mes tablettes.
Répondre
F
A tenter ... sans le safran grec que je n'ai pas. Mais du safran de ma région, récolté à deux pas de chez moi.<br /> <br /> Merci Ciorane !
Répondre
T
jamais tenté chou-fleur et safran ensemble,mais oui,c'ets une excellente idée je trouve
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité