750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 juillet 2012

Cake au pesto et reste de légumes

Un reste de légumes sautés (poivron vert, tomates, céleri-branche, oignon), un pot de pesto vraiment trop gras pour des pâtes, le fond d'un sachet de farine de maïs : exactement ce qu'il fallait pour un cake hyper moelleux sans être grassouillon, parfumé aux saveurs de l'été. Franchement, le meilleur cake salé de toute ma vie ! D'autant meilleur d'ailleurs qu'il est unique car plus jamais je n'aurais le même reste de légumes, le même pesto. Toutefois, pas de regret, je trouverai bien d'autres recettes pour me régaler.

Cake Légumes et Pesto

cake-pistouJPG

N'importe quel légume conviendra, je crois, à condition qu'il ne soit pas cuit à l'eau mais plutôt à l'étouffée ou sauté. Je conseille un mélange de légumes qui sera plus goûtu. Mon pesto étant donc très gras, je n'ai pas rajouté d'huile dans la pâte. A vous de voir avec le vôtre. La farine de maïs apporte une touche rustique que j'adore mais elle peut être remplacée par de la bête farine de blé pour un cake plus quelconque.

cake-pestoJPG

Pour un gros cake :

400 g de légumes cuits - 180 g de farine de blé - 100 g de farine de maïs - 4 oeufs - 120 g de pesto - 1 paquet de levure

Dans un saladier, mélangez les légumes et la farine de blé. Incorporez les oeufs puis le pesto. Poivrez généreusement mais ne salez pas (les légumes et la sauce le sont déjà). Ajoutez la farine de maïs avec la levure et versez la pâte dans un moule à cake. Enfournez à 200°C pour 20mn puis baissez à 180°C pour encore 30mn.

Servez tiède ou froid, à votre guise.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La maïzena, c'est de la fécule de maïs. Aucun goût, aucun caractère, rien à voir avec la farine de maïs.<br /> <br /> Et le pesto, on peut le faire maison.
Répondre
M
ah , avec de la farine de maïs c'est original...bon, OK je n'en ai jamais et si l'on y songe,du pesto non plus,faut que j'en achète pour faire une cuisine de restes, tu crois?<br /> <br /> en tout cas mettre de la maïzena dans un cake, c'est une idée qui me tente...merci
Répondre
G
Bonne idée d'utiliser le pesto dans un cake ! J'ai justement un gros reste de pesto... je crois que je vais tenter cette recette avec des dés de jambon !
Répondre
C
un cake bien parfumé avec le pesto !
Répondre
S
ah ! j'adore le goût de l'Unique !<br /> <br /> Notre Ciorane est unique ,elle aussi :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité