750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 juillet 2012

Sport et Dopage

J'ai cru comprendre qu'on allait beaucoup parler de sport ces jours-ci alors, je m'y mets aussi. La course que je vous présente n'est pas un 100 m en moins de 10 s mais plutôt un 5 m en plus de 3 mois. Pourtant les concurrentes sont dopées !

Les Coureuses, le 20 mai 2012

IMG_6482avec une petite laine au pied des plots pour les protéger lors des fraîches nuits de printemps

Il s'agit d'une "oeuvre" présentée à la Gare Saint Sauveur de Lille dans le cadre de l'expo (gratuite !) Sports Factory, prolongée jusqu'au 2 septembre 2012.

IMG_6485

Les Coureuses, le 22 juillet 2012 :

IMG_7221

Elles ont bien avancé en deux mois mais je n'ai pas regardé dans le détail qui était en tête car, on le sait bien, l'important est de participer.

IMG_7223

A l'intérieur de la Gare Saint Sauveur, d'autres oeuvres autour du sport :

IMG_7228

IMG_7226

Qui perd, gagne ...

IMG_7230

... gagne des paires de chaussures !

IMG_7232

Il y a aussi des oeuvres interactives, des "tables" de ping-pong, cylindrique,déformée ou sous des ventilateurs, un mini-golf avec Blanche-Neige, plumes ou bras et jambes sur le circuit, un mur d'escalade, etc. Si vous y allez, je vous conseille le tout début d'après-midi car, après, c'est une invasion d'enfants qui empêchent de s'amuser tranquillement, les monstres !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est dingue comme les expos lilloises me manquent. Ici c'est le vide culturel total.
Répondre
K
J'adore le concept des plantes grimpantes !! C'est génial !! .. Ils disent que ça dure 3 mois, ensuite, ils vont les laisser dis moi ??<br /> <br /> Quant au panier de basket sur son banc, c'est carrément génialissime !! hihihi<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
C
Je ne suis guère savante en plantes mais il me semble que les cannes à houblon qu'on voit dans les champs sont sacrément plus hautes que ces cinq petits mètres.
Répondre
S
Je goûte l'esprit, l'imagination, l'humour, de ce genre d'installations.<br /> <br /> C du houblon dans la course ?
Répondre
E
Une exposition très originale dont les quelques extraits ont bien fait rire mes testeurs ados !!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité