En se promenant dans les rayons de l'hypermarché, on trouve parfois des trésors cachés. C'est ainsi qu'au rayon Cuisines du Monde, j'ai déniché cette jolie boîte de paprika fumé espagnol. Pour 1,94€ les 75g, le voyage des papilles est économique !

Paprika Fumé

paprika-fume

Pour tester cette poudre d'un superbe ocre rouge, j'ai, une fois n'est pas coutume, suivi une recette d'un site de cuisine. L'occcasion était trop belle d'uiliser les amandes achetées pendant les promos du Ramadam ! Bon, j'ai tout de même adapté les quantités à mon goût en doublant la dose de paprika fumé.

Amandes grillées au paprika fumé

amandes-paprika-fume

250 g d'amandes avec leur peau brune - 1 cc sel - 2 cc paprika fumé - 1 petite cs huile olive

Faites chauffer à 200°C pendant 7mn les amandes étalées sur la plaque du four. Pendant ce temps, mélangez les autres ingrédients au fond d'un saladier. Ajoutez les amandes ainsi grillées, laissez refroidir à température ambiante en mélangeant de temps à autre.

Les amandes ainsi traitées ont un agréable goût grillé, subtilement relevé par le paprika fumé qui reste léger. Perso, je les ai préférées à température ambiante mais après plusieurs heures de repos, le temps que l'huile entre dans la peau brune.

La recette est parfaite pour l'apéro ou les grignotages salés mais je lui ai trouvé une autre utilisation que je testerai la semaine prochaine.