750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 août 2012

Les dangers de la MAC

Ce billet est une spéciale dédicace aux fées qui créent des merveilles avec leur MAC (Machine à Coudre). Vous ne savez pas combien je vous admire, moi qui ne sais qu'en tirer des coutures bancales et autres ourlets tordus. C'est donc en pensant à vous que j'ai photographié cette oeuvre à la Braderie de l'Art de Roubaix, l'an dernier. C'était sur le stand d'un collectif d'artistes, j'ai oublié d'en noter le nom sur l'instant et je ne l'ai pas retrouvé sur le plan de l'expo.

Cendrillon

machine-a-coudre

Vous, les couturières de talent, continuez à nous régaler les yeux de vos créations mais faites bien attention à votre machine qui, manifestement sait se montrer cruelle.

EDIT : D'après son commentaire ci dessous, l'artiste s'appelle La Mouche et il ne manque pas de talents puisqu'il est aussi graffeur et tapissier !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Eh moi, j'adore broder à la MAC, mon trousseau complet , je l'ai brodé moi même, du passé plat , Richelieu , jours et autres broderies , draps, taies,traversins, nappes, serviettes, ma machine à coudre, ne me fait pas peur, j'ai la chance de pouvoir créer mes robes traditionnelles dont le modèle est exclusivement à moi, par la suite je suis copiée, mais mon bonheur c'est çà, être la seule à porter un modèle unique sur le moment, eh, c'est mon pêché mignon, merci Ciorane pour tes balades instructives!!!
Répondre
L
je suis l artiste qui a fait cette oeuvre... :)<br /> <br /> mon nom de graffeur est La Mouche, merci pour ce petit article :)<br /> <br /> ( j suis tapissier de metier, ca me connait bien les machines a coudre )<br /> <br /> ben
Répondre
I
ah non, mais là vraiment tu es gore en ce moment, hi hi... d'abord les morceaux d'oiseaux et maintenant Chuckyland !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, comme toi la couture et moi, ça fait 2 à part quelques ourlets faciles (j'étais le désespoir de ma mère qui brodait ses nappes, tricotait, cousait ses tailleurs, crochetait, etc...).<br /> <br /> <br /> <br /> Heureusement, Cendrillon avait des petites souris pour lui confectionner ses robes de bal...
Répondre
L
Mais quelle horreur! ;-)<br /> <br /> Mon père - qui fut tailleur d'habit dans une autre vie - a eu la blague ... (mais avec beaucoup moins de sang je crois!) J'y pense souvent quand mon doigt s'approche un peu près de l'aiguille !
Répondre
S
Massacre à la Mac ! Il ricane, l'auteur ; je l'entends d'ici...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité