750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 août 2012

Glace aux biscuits roses et charlotte glacée

Le Net propose bien des recettes de glaces aux biscuits roses de Reims mais comme je n'en fais jamais qu'à ma tête, ou plutôt qu'à mon palais, je me suis concocté ma version personnelle. Toute légère car sans oeuf mais avec du yaourt et pas trop sucrée pour garder intacte la saveur subtile du biscuit rose.

Ma glace aux biscuits roses

glace-biscuits-roses

Pour 50 cl de glace :

100 g de biscuits roses - 2 yaourts - 1 pot à yaourt de crème fleurette  - 1 cs d'eau de rose

Réduisez 30 g de biscuits roses en petits morceaux et le reste en poudre fine. Mélangez cette poudre rose avec les autres ingrédients (plus du sucre si vous le désirez) et faites congeler en sorbetière. Quand la glace commence à prendre, ajoutez les morceaux de biscuits roses qui ne deviendront ainsi pas trop mous.

Pour une présentation individuelle, j'ai servi cette glace en suivant l'exemple de mes premières charlottes roses.

Charlotte glacée aux minis biscuits roses

charlotte-glace

Il suffit de tapisser les parois d'un emporte-pièce de minis biscuits roses, combler le centre avec la glace aux biscuits roses, démouler et décorer d'une framboise. Simple, délicieux et raffiné !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
toutes mignonnes ces charlottes !<br /> <br /> je me demande si les biscuits du tour se ramollissent un peu ou restent durs ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Ciorane :)
Répondre
F
Que c'est beau !
Répondre
C
un goût subtile et une couleur pastel : ça me plaît !
Répondre
U
que je n'aiE pas pardon ...
Répondre
S
...j'en reprends tout de suite !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité