750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
25 août 2012

Puzzle sur herbe

Dans le quartier, les chats sont assez nombreux à baguenauder de jardins en jardins, faisant leur sieste ou leurs besoins à l'ombre d'une haie ou au milieu d'un parterre. J'en vois souvent chez moi où ils savent trouver la tranquillité, pas un enfant pour les déranger.

L'autre matin, en ouvrant mes volets, j'ai découvert le spectacle que m'a laissé l'un d'eux, un puzzle de tourterelle :

tourterelle
Sauras-tu retrouver la tête de la tourterelle ?

Vilain chat ! Pas de souci, il sera bien vite puni car les chats, je ne les vois passer dans mon jardin que quelques mois au plus. Après, ils sont remplacés par d'autres, ayant payé leur tribut à la tribu des voitures comme souvent en ville.

En attendant, une tourterelle veuve (ou veuf) roucoule tristement sur les arbres du coin et, dans mon anthropomorphisme pitoyable, je l'imagine pleurant son amour perdu, parti au paradis des animaux rejoindre le lapin de Ghyvelde.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hahahahaha!!! Ta poésie m'a bien fait rire!! <br /> <br /> PS : j'ai pas retrouvé la tête de la tourterelle...
Répondre
T
comme tu dis,ces chats sont de passage,remplacés par d'autres .Mais à la campagne,ca se passe pareil en fait .Certains se reproduisent,les chatons sont fiables,et passent sous les roues ou meurent de fiam .Et c'ets le cycle "controlé " de la nature .Un moment,j'avais un chat qui posait dans la nuit,tous les jours une souris sur le paillasson .Trés appetissant .
Répondre
M
C'est l'instinct. A la Réunion, une majorité d'animaux traînent et malheureusement souffrent. J'ai toujours dans ma voiture des pâtés que je distribue si je peux. Quelle tristesse.
Répondre
I
ah c'est crade ;(<br /> <br /> je vois ça parfois le matin le long du chemin que je fais à pied et qui mène à ma boite car nous abritons une dizaine de chats dans le parc, qui sont arrivés à 2 au début, le coin ayant du leur plaire (des collègues les ont stérilisés car ils commençaient à se reproduire un peu trop) et parfois j'ai droit par terre à une moitié de souris ou des ailes de tourterelle, beurk, dès 7h du matin c'est un peu hard pour mon petit coeur...
Répondre
F
J'ai de la chance car les chats n'attaquent jamais mes poussins. Pourtant, mon voisin (un veil honne stupide) laisse sa chatte se reproduire sans jamais intervenir. Il ne nourrit pas les chats et les chatons qui s'égaient aux alentours et perturbent le voisinage. Les chats n'osent pas se mesurer à l'agressivité des poules quand on attaque leurs poussins. J'ai quelques cicatrices sur les jambes et les bras qui prouvent que l'on ne s'approche pas impunément des loupiots.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité