750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
31 août 2012

Bricks Mirabelles et Maroilles

M'essayant donc à la cuisine des mirabelles, après les speculoos, je les ai mariées au Maroilles et les jolies ont bien assez de caractère pour se défendre face à la subtile puissance de ce fromage. Testé et approuvé !

Bricks aux mirabelles, Maroilles et romarin

brick-maroilles-mirabelles

Pour 1 feuille de brick : 1 petite tranche de maroilles + 2 mirabelles. Sans oublier une branche de romarin par groupe de 5 feuilles.

Coupez en deux et dénoyautez les mirabelles. Dans une poêle beurrée, en compagnie d'une branche de romarin, faites-les sauter à feu vif côté bombé au dessus. En quelques minutes, la chair des mirabelles dore. Retournez-les pour 1 minute ou 2. Laissez refroidir.

Sur le bord d'une feuille de brick, déposez une tranche de Maroilles, recouvrez de 4 demi-mirabelles, poivrez généreusement. Refermez la feuille de brick. Huilez et faites prendre couleur au four à 200°C.

A défaut de mirabelles, préparez une version aux pommes, moins délicate mais savoureuse tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça m'emballe bien cette association!
Répondre
N
La photo me fait saliver!!!!
Répondre
M
la, vraiment çà me laisse bouche berk^^
Répondre
T
mirabelles,maroilles ..Tu vois pour une fois j'essaierais bien le sucré salé
Répondre
P
Un super mélange de saveur!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité