Pastilla de chou-fleur, quinoa et camembert
Avec la rentrée, reprenons de bonnes habitudes ! La Cuisine de Quat'Sous retrouve donc ses recettes végétariennes du vendredi qui avaient un peu beaucoup disparu. Voici donc des pastillas individuelles toutes croustillantes, garnie d'une farce moelleuse à base de quinoa, chou-fleur et camembert :
Pour un quinoa moins sec, je le cuis avec un peu plus d'eau que l'indique la posologie et, après les 12 minutes de bouillonnement réglementaires, je le laisse gonfler à couvert.
Le chou-fleur est cuit à l'eau ou à la vapeur. On peut bien sûr recycler les restes d'un autre repas.
La farce des pastillas est constituée d'un mélange de même volume de quinoa et de chou-fleur grossièrement écrasé avec du thym et de la marjolaine.
Pour la mise en oeuvre, je me suis aidée d'un bol à fond plat de 15 cm de diamètre :
A la place d'un tel bol, vous pouvez utiliser un large emporte-pièce ou un petit moule rond. Les bricoleurs s'en sortiront avec une bande de carton recouvert de papier alu.
Au fond du bol (ou autre...), déposez deux feuilles de brick huilées. Placez-y quelques tranches de camembert puis la farce quinoa-chou-fleur. Tassez avec le dos d'une cuillère puis refermez la pastilla en soudant si nécessaire à l'eau. Ne reste plus qu'à retourner le tout sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson. Recommencez à l'envi.
Cuisson à 200°C durant 20 à 25 mn.
La farce de ces pastillas individuelles peut se décliner à l'infini, selon vos goûts et le contenu du réfrigérateur. Mais ce qui me plaît surtout, c'est la rapidité de préparation par rapport aux feuilles de brick roulées !