750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
7 septembre 2012

Pastilla de chou-fleur, quinoa et camembert

Avec la rentrée, reprenons de bonnes habitudes ! La Cuisine de Quat'Sous retrouve donc ses recettes végétariennes du vendredi qui avaient un peu beaucoup disparu. Voici donc des pastillas individuelles toutes croustillantes, garnie d'une farce moelleuse à base de quinoa, chou-fleur et camembert :

pastilla-chou-fleur-quinoa-camembertJPG

Pour un quinoa moins sec, je le cuis avec un peu plus d'eau que l'indique la posologie et, après les 12 minutes de bouillonnement réglementaires, je le laisse gonfler à couvert.

Le chou-fleur est cuit à l'eau ou à la vapeur. On peut bien sûr recycler les restes d'un autre repas.

La farce des pastillas est constituée d'un mélange de même volume de quinoa et de chou-fleur grossièrement écrasé avec du thym et de la marjolaine.

Pour la mise en oeuvre, je me suis aidée d'un bol à fond plat de 15 cm de diamètre :

pastilla   pastilla-quinoa

pastilla-chou-fleurpastilla-camembert  

A la place d'un tel bol, vous pouvez utiliser un large emporte-pièce ou un petit moule rond. Les bricoleurs s'en sortiront avec une bande de carton recouvert de papier alu.

Au fond du bol (ou autre...), déposez deux feuilles de brick huilées. Placez-y quelques tranches de camembert puis la farce quinoa-chou-fleur. Tassez avec le dos d'une cuillère puis refermez la pastilla en soudant si nécessaire à l'eau. Ne reste plus qu'à retourner le tout sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson. Recommencez à l'envi.

Cuisson à 200°C durant 20 à 25 mn.

pastilla-chou-fleur-quinoa

La farce de ces pastillas individuelles peut se décliner à l'infini, selon vos goûts et le contenu du réfrigérateur. Mais ce qui me plaît surtout, c'est la rapidité de préparation par rapport aux feuilles de brick roulées !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, et bien moi je les ai faites ces pastillas, c'est excellent ! Vous pouvez vous lancer dans cette bonne recette ! Du coup, ça m'a donné des idées, j'en ferai avec toutes sortes de légumes et de garnitures. Bonne cuisine à vous
Répondre
E
je vois qu'effectivement on ne change pas les bonnes habitudes, toujours des recettes originales et bien vues!
Répondre
C
une garniture vraiment originale !
Répondre
G
tiens, une bonne idée pour changer des croquettes de quinoa au fromage,<br /> <br /> Je n'aurais pas eu l'idée d'emballer cela dans des feuilles de pâte (galettes de riz pour moi)
Répondre
M
je fais cuire le choux fleur à la vapeur au dessus du quinoa ( ou autre céréale) ...ton truc du bol est simplement génial, depuis le temps que je râle que ça coule partout....<br /> <br /> la recette végé est bien venue!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité