J'ai déjà fait des muffins sucrés aux mirabelles. J'ai déjà marié le Maroilles et les mirabelles. Alors, pour ne pas me fatiguer l'esprit à inventer une nouvelle recette, j'ai fait un mix du tout et voici, voilà les...

Muffins au Maroilles et aux Mirabelles

muffins-maroilles-mirabelle

Pour 9 muffins :

120 g de farine - 1/2 paquet de levure - 1 oeuf - 70 g de beurre (+un peu) - 10 cl de lait - 14 mirabelles - Maroilles à volonté - feuilles de sauge - 1 cc de piment d'espelette

Coupez les mirabelles en deux, dénoyautez et faites caraméliser à feu vif dans une poêle chaude avec un peu de beurre. Réservez.

Mélangez la farine, la levure, la sauge hachée, le piment d'espelette, un peu de sel. Battez l'oeuf avec le beurre fondu et le lait. Amalgamez le tout sans travailler la pâte. Versez dans les moules à muffins. Enfoncez 3 moitiés de mirabelle et 3 morceaux de Maroilles dans chaque muffin (la moitié de mirabelle qui reste, jetez-la ... ou mangez-la). Enfournez à 200°C pour environ 15 mn. Dégustez à la température qui vous sied mais ne vous scie pas la langue donc pas trop brûlant.

muffin-maroilles-mirabelle

La mirabelle ainsi confite s'allie à merveille avec le Maroilles fondant, surtout sous le parrainage assez puissant de la sauge et du piment. La vie est trop courte pour manger fade !