750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 septembre 2012

Pudding sans oeuf à la banane

J'aime beaucoup le goût de la banane dans les gâteaux. Et l'avantage de ce fruit, c'est qu'il permet de se passer d'oeuf, surtout associé à la compote de pomme. Voilà qui est bien pratique quand on ne mange pas d'oeuf ou, comme moi, on n'en a pas sous la main pour recycler mon vieux pain dur.

pudding-banane

250 g de pain rassis - environ 50 cl de lait - 200 g de compote de pomme - 300 g de bananes - cannelle - carvi

La quantité de lait dépend du type de pain et de son état de rassitude (il en faut moins pour un pain blanc que pour un pain complet au levain). Les bananes sont pesées épluchées.

Coupez le pain en morceaux. Arrosez du lait chaud. Remuez de temps en temps et, quand le pain est bien ramolli, mixez ou, si comme moi vous préférez sentir des morceaux dans le pudding, écrasez simplement à la cuiller. Mixez les bananes avec la compote, une pincée de cannelle et 1 cc de carvi en poudre. Incorporez au pain. Bien sûr, les becs sucrés rajouteront plein de sucre.

Versez dans un moule et cuisez à 180°C durant environ 40 mn.

Ce pudding est incroyablement moelleux, pas du tout caoutchouteux comme avec des oeufs. Le lendemain, conservé au frais, il est plus ferme mais tout aussi savoureux avec son délicat goût de banane.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
aspect austère, mais confiance totale en ta recette.
Répondre
C
Oh, c'est sympa sans les oeufs (je suis toujours en train de compter combien il en faut dans les recettes et j'ai toujours l'impression d'en manquer), et le pudding devient ma nouvelle addiction ;)
Répondre
C
Euh, j'utilise du lait UHT, je trouve qu'il ne sent rien du tout, même dans son tetrapack.
Répondre
T
je me pose la question,est ce que cela sent le lait ?
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité