J'imaginais que mirabelle et thé matcha feraient un beau mariage d'amour gourmand. J'imaginais bien, ce cake est une merveille en bouche. Surtout que je n'ai pas radiné sur les mirabelles, rapportées d'un village lorrain où un producteur les vendait à 1€50. Si vous n'avez pas de sabots pour passer par la Lorraine, essayez avec d'autres fruits et vous m'en direz des nouvelles !

Cake aux Mirabelles et thé Matcha

cake-mirabelle-matcha

800 g de mirabelles - 100 g de beurre - 3 oeufs - 150 g de farine - 100 g de sucre - 1 cs de thé matcha - 1 paquet de levure - amandes effilées

Coupez en deux et dénoyautez les mirabelles. Dans un peu de beurre, faites-les dorer à feu plutôt vif, face coupée à plat sur le fond d'une grande poêle. Retournez-les 1 mn sur le côté bombé puis laissez refroidir.

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez les oeufs un par un puis la farine mélangée avec la levure et le thé matcha. Ajoutez les mirabelles et versez la pâte dans un moule à cake. Parsemez le dessus d'amandes effilées.

Cuisson 10 mn à 200°C puis 25 mn à 150°C.

cake-mirabelles-matcha

Et, comme d'habitude, mon gâteau au thé matcha n'est pas vert comme dans les magazines, les livres de cuisine ou certains blogs, il est juste brun verdâtre. Mais l'important, c'est le goût !