Pour changer de l'osso-bucco, cuisinez donc le veau en tajine ! Un citron confit et une pincée de curcuma lui iront à ravir ... même si on y adjoint du poivre vert pour une note plus classique en Europe. Si vous n'avez pas eu comme moi deux morceaux de veau gratis et que vous surveillez votre budget, la recette se déclinera tout aussi bien avec de la dinde en version économique.

Tajine de veau au poivre vert et citron confit

tajine-veau

Pour 2 personnes :

2 morceaux de jarret de veau - 1 poivron vert - 2 carottes - 1 échalote - 1 citron confit - 2 cc de poivre vert en saumure - 1 pincée de curcuma

Faites revenir la viande dans un peu d'huile Ajoutez l'échalote émincée, les carottes et le poivron coupés. Après quelques instants, saupoudrez de curcuma (du tunisien de préférence pour aller avec le plat tunisien de la photo), mouillez d'un peu de bouillon et ajoutez la peau du citron confit. Laissez mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre. Quelques minutes avant de servir, ajoutez les grains de poivre vert bien rincés et concassés (je préfère le mettre en fin de cuisson pour qu'il ne perde pas tout son parfum).