750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 octobre 2012

Pannacotta aux biscuits roses

Comme bien des blogueuses en ce 15 octobre, je publie une recette rose, ma participation à l'opération Octobre Rose qui tente de sensibiliser les femmes à la lutte contre le cancer du sein. Ecoutez donc ce message de bon sens : mangez, régalez-vous puis allez vous faire dépister !

Pannacotta aux biscuits roses de Reims

pannacotta-biscuits-roses

Pour 4 personnes ou 2 gourmands :

60 g de biscuits roses - 2 yaourts - 10 cl de crème - 1,5 cc d'agar-agar - sucre (à volonté) - framboises (facultatif)

Mixez les biscuits. Mélangez dans une casserole avec le yaourt, la crème et le sucre (pas de sucre pour moi, les biscuits roses sont bien assez sucrés). Saupoudrez de l'agar-agar puis porter à ébullition en remuant constamment. Versez dans des raviers, 2 ou 4 selon l'appétit programmé des convives.

Laissez refroidir quelques heures au réfrigérateur. Démoulez et décorez, ou non, d'une framboise.

pannacotta-biscuit-rose

Si vous n'appréciez guère le crémeux un peu écoeurant de la pannacotta classique, cette recette est faite pour vous car la poudre de biscuits compense cette trop grande onctuosité tout en apportant un doux parfum féminin en diable.

Et si vraiment vous détestez la pannacotta sous toutes ses formes, une gelée rose serait peut-être plus à même de vous plaire :

IMG_9781

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je reviens voir tes idées avec biscuits roses, celle ci m'avait échappée , mignons ces 2 petits seins roses , je doute que ce soit un acte manqué venant de toi !
Répondre
P
Une recette qui me branche énormément!!!!
Répondre
E
Très joli hommage aux femmes !
Répondre
P
Très beau dessert pour une cause essentielle.
Répondre
E
Très joli dessert pour une grande cause. Ce soir là nos nuages étaient tout rose (et c'est pour de vrai ...)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité