750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 octobre 2012

Haricots blancs frais au gingembre

Il y avait des années que je n'avais pas préparé de haricots blancs dans leur cosse. Mais comme on me les a donnés, je m'y suis remise. Y a pas à dire, c'est plus rapide que les haricots secs et bien meilleur que les haricots en boîte !

haricots-blancs

Voici ma méthode pour des haricots blancs encore plus parfumés :

Mettez dans une casserole les haricots écossés et rincés. Recouvrez d'eau froide non salée mais avec un peu de bicarbonate de soude. Ajoutez sauge, romarin, thym, grains de poivre, clous de girofle, etc et faites cuire 15 mn après le début de l'ébullition. Égouttez et retirez les aromates.

En parallèle, vous aurez préparé une sauce tomate. Pour faire simple et sans gras, j'ai juste fait sauter à sec des tomates en dés avec une échalote et un gros morceau de gingembre râpé. Plongez-y les haricots blancs et laissez mijoter une petite demi-heure. Salez en fin de cuisson puis parsemez de feuilles de coriandre déchiquetées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
unerecette bien sympa.... merci pour le partage
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité