Un reste de tomates sautées avec des champignons, un petit reste de poulet rôti, un morceau de roquefort, il n'en faut pas plus pour réchauffer la baguette d'hier un peu rassise avec une recette classique au four et une seconde manière plus originale à la poêle.

Baguette de la veille au four

recyclage-baguettes

Sur la baguette coupée en deux et arrosée d'une cuillerée d'huile d'olive, j'ai déposé les tomates sautées aux champignons, le poulet en lamelles et des miettes de roquefort. Passage au gril quelques minutes pour que le fromage dore, servir avec une salade.

Autre méthode, avec les même ingrédients mais sans four :

Poêlée de croûtons de pain, tomates, champignons, poulet et roquefort

recyclage-baguette

Faites revenir dans une grande poêle, à feu chaud  et à sec, les morceaux de poulet. Quand ils commencent à dorer, poussez-les sur le côté, versez une cuillerée d'huile d'olive et faites croustiller le pain coupé en croûtons en remuant continuellement. Quand le pain est doré, mélangez le tout et ajoutez le reste de tomates avec les champignons. Laissez toujours à feu vif jusqu'à ce que le jus s'évapore. Ajoutez une poignée de persil haché et servez en émiettant le roquefort sur chaque assiette.

Ce plat de restes est furieusement délicieux ! Le poulet tendre et doré, les croûtons de pain croustillants juste imbibé du parfum des légumes, les morceaux de tomates et de champignons moelleux en bouche et le savoureux fromage fondant, un savoureux contraste de textures et de goûts irrésistible.

La recette peut aussi se préparer avec du pain totalement rassis, une occasion de vous rappeler le KKVKVK # 47 qui attend vos participations jusqu'au 17 novembre :

kkvkvk