Maintenant que j'ai découvert le camembert parfumé de pesto et rôti au four, j'ai eu  envie de tester le même type de recette avec un autre fromage normand :

Coeur de Neuchâtel rôti au four, pesto de poivre vert

coeur-neuchatel-four

Évidemment, le pauvre Coeur de Neuchâtel perd, en fondant, sa jolie forme de coeur. Il était plus fringant avant de passer à la chaleur du four !

coeur-neuchatel

Pour la préparation, je l'ai traité comme mes camemberts rôtis : découpez un couvercle sur le dessus du fromage à quelques millimètres du bord, retirez cette croûte qui servira de base au pesto.

Pesto de poivre vert :

la croûte supérieure du Coeur de Neuchâtel - 1/3 de bouquet de persil - 1 cs de noix de cajou - 1 cs de poivre vert en saumure rincé - 1 cs d'huile d'olive

Mixez les ingrédients du pesto et recouvrez-en le fromage placé dans un petit plat à four. Passez sous le gril 15 à 20 mn et dégustez avec du pain qui s'imbibera voluptueusement de Coeur de Neuchâtel fondu et des parfums du pesto.

coeur-neuchatel-pesto

Ce pesto fort en goût relève agréablement la saveur si crémeuse du Coeur de Neuchâtel mais vous pouvez diminuer la quantité de poivre si vos papilles sont sensibles.

coeur-neuchatel-poivre-vert

Ou alors, essayez avec les pestos plus doux que j'avais concoctés pour des camemberts rôtis : pesto de sauge ou pesto d'estragon.