750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 novembre 2012

KKVKVK # 47 : Les tartines à la moutarde de Laurence

Le KKVKVK # 47 se termine ce soir à minuit. Il est donc encore temps de m'envoyer votre recette de pain rassis en recyclage salé, une recette oubliée de votre blog ou, si vous n'êtes pas blogueuse, une recette de famille ou autre qui dort au fond d'un tiroir.

kkvkvk47

Voici d'ailleurs l'idée de Laurence, une lectrice, telle qu'elle me l'a adressée :

"Quand j'ai lu le thème du kkvkvk j'ai immédiatement pensé à une recette que ma mère nous préparait, c'était souvent le repas du dimanche soir, elle appelait cela "les tartines à la moutarde", elle les accompagnait d'une salade verte. Une recette simplissime. (je n'ai malheureusement pas de photo ).

Ingrédients :
Pain rassis (selon le nombre de convives)
Moutarde (adapter le type de moutarde selon vos goûts)
Lait (selon la quantité de pain)
Huile, un peu de beurre (pour la cuisson)

Couper le pain en tranche d'épaisseur moyenne, le tremper dans le lait (pas trop pour ne pas qu'il se défasse), puis tartiner chaque face avec de la moutarde.
Faire dorer à la poêle sur chaque face dans un peu d'huile et de beurre chaud.
Saler, poivrer (selon goût)
Servir avec une salade verte."

Merci, Laurence, pour le partage de ce plat familial insolite !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je ne connaissais pas du tout, mais ce doit être très sympa, car la moutarde à la maison, on aime bien !! .. Y a des petites choses comme ça, qui rappellent tant de souvenirs, c'est extra alors merciii Laurence pour ce partage ..<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
E
Voilà une recette très intéressante !<br /> <br /> Je vais tester rapidement !
Répondre
C
Merci pour cette recette, c’est à essayer.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité