750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 janvier 2013

Bûche biscuits roses et pistache

Ma première photo de 2013, c'est une bûche. Aux biscuits roses pour faire chic (et pas très cher car achetés à moitié prix par ma soeurette Cioranette après les fêtes, en janvier 2012). A base de flan à la pistache parce que j'adore ce parfum mais que la pâte de pistache, c'est hors budget. Et sans oeufs, beurre ni crème fraîche parce qu'en 2013, faut pas devenir obèse !

Bûche aux mini biscuits roses et à la pistache

buche-biscuits-roses-pistache

Je suis partie de ma première bûche aux biscuits roses en la garnissant cette fois-ci d'une mousse préparée avec de la poudre à flan à la pistache et du mascarpone. C'est rapide à faire, léger, délicieux mais, je le reconnais, la mousse ne se tient guère et si le démoulage est facile, le découpage des parts est assez périlleux. Je recommande donc à ceux qui veulent de plus belles tranches de bûche d'alterner dans le moule couches de biscuits roses et mousse à la pistache plutôt que de faire un tour de biscuits comme je l'ai fait.

buche-biscuit-rose-pistache

Avec un sachet de poudre à flan à la pistache (prévu normalement pour 1/2 l de lait) et 30 cl de lait, préparez 2 h à l'avance un flan bien épais.

Pour former la bûche, j'ai pris le même moule à cake en pyrex de taille 22 x 9 cm au fond du moule, tapissé de film alimentaire. Je l'ai garni au fond et sur les bords de 22 mini biscuits roses, il vous en faudra plus si vous choisissez la variante en couches horizontales.

Battez, pendant 5 mn, 250 g de mascarpone et un peu de sucre (le flan et les biscuits sont déjà bien sucrés) à l'aide d'un fouet à main car, en 2013, faut muscler ses trapèzes. Incorporez délicatement à la maryse le flan à la pistache. Le mélange ne sera pas totalement homogène mais, bon, c'est de la cuisine de quat'sous...

Versez cette mousse sur les biscuits (à moins que vous n'ayez choisi l'option couche de biscuits, couche de mousse et on recommence) et faites reposer au réfrigérateur.

Si la bûche est préparée le matin pour le soir, les biscuits restent un peu croquants sur les bords. Si vous les préférez bien tendres, imbibez-les d'un peu d'eau de rose avant de garnir le moule ou attendez le lendemain.

~~~~~~~~~~

A vous tous qui me lisez fidèlement ou en passant par hasard, je souhaite une année 2013 sans embûches, que vous puissiez vous régaler de tous les instants de joie qui passeront à votre portée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très bonne année à toi aussi
Répondre
C
Je trouve ces biscuits très élégant, cela donne un beau dessert. Je n'ai jamais gouté ces biscuits de reins. J'ai des lacunes.
Répondre
M
Pour moi, c'est le mascarpone qui me tente, j'adore. A bientôt.
Répondre
K
Très sympa cette petite bûche .. Une alternative séduisante pour moi qui ne suis pas très crème au beurre et autres douceurs, d'ailleurs nous, on a opté pour des bûches glacées, c'était impeccable !! hihihi .. Une bonne idée que je vais noter .. <br /> <br /> Et surtout, plein de bisoussss pour te souhaiter une chouette nouvelle année !!!<br /> <br /> kiki
Répondre
S
Chez moi aussi la pistache c'est hors budget et je peux même pas me rattraper sur du flan ou même de la glace, y connaissent pas ici.<br /> <br /> Une belle et heureuse année à toi, avec plein de pistaches ou pas.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité