Ambassadrice du recyclage en cuisine, je ne présente pas à mes réceptions de quat'sous les rochers Ferrero en dôme sur un plateau rond mais plutôt planqués dans des muffins tout tendres qui régalent bien mieux mes invités.

Recyclage de rochers Ferrero en muffins

muffins-rocher-ferrero

Pour 9 muffins :

18 rochers Ferrero - 120 g de farine - 70 g de beurre - 1 oeuf - 10 cl de lait - 1 cc de levure chimique

J'ai utilisé 9 rochers classiques qui ont servi de coeur fondant aux muffins et 9 RondNoirs (ces rochers au chocolat noir encore plus infâmes que les classiques) réduits en pépites pour parfumer et sucrer la pâte. Bien sûr, on peut y mettre bien moins de rochers ou des chocolats d'autres marques. Les becs sucrés rajouteront du sucre, comme d'hab avec mes recettes de gâteaux.

Mélangez d'une part le beurre fondu, le lait, les oeufs et, d'autre part, la farine, la levure et le sucre éventuel. Amalgamez le tout sans travailler la pâte. Incorporez 9 rochers coupés au couteau en petits morceaux. Remplissez à moitié des moules à muffins et enfoncez-y un rocher. Enfournez à 180°C pour 20 mn environ.

 muffin-rocher-ferrero

Perso, je trouve que les rochers Ferrero ont meilleure allure dans ces muffins qu'au naturel :

rocher-ferrero

J'ai aussi testé ces muffins sans coeur fondant, avec juste les pépites de rochers. Moins décadents mais tout aussi bons :

muffin-ferrero

Si comme moi, vous n'appréciez guère les produits Ferrero qu'on vous offre et que vous désirez les recycler en recettes gourmandes, voyez donc mes muffins aux Mon Chéri et le brownie Nutella et banane.