750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 janvier 2013

Cake banane et maïs

J'aime le cake à la banane et son moelleux incomparable. Pour changer et lui apporter une touche rustique, j'ai ajouté de la farine de maïs et, ma foi, quoiqu'en diront les conservateurs du goût, ce mariage n'est pas du tout contre nature.

Cake sucré à la banane et farine de maïs

cake-banane

300 g de bananes - 50 g de farine de blé - 100 g de farine de maïs - 100 g de beurre - 3 oeufs - 1 paquet de levure - sucre à volonté - noix de coco râpée (facultatif)

Les bananes sont choisies bien mûres et pesées épluchées. Perso, le sucre des fruits m'a suffi, je n'en ai pas rajouté, à vous de voir selon votre goût.

Mixez les bananes. Directement dans le bol du robot, ajoutez les oeufs puis le beurre fondu. Dans un saladier, tamisez les farines avec la levure. Ajoutez le sucre si nécessaire. Faites un puits, versez la soupe de banane et mélangez rapidement sans travailler la pâte. Versez dans un moule à cake, saupoudrez de noix de coco râpée si vous aimez et enfournez à 180°C pour 45mn environ.

cake-banane-mais

Franchement, et mes goûteurs sont de mon avis, la saveur du maïs s'accorde à merveille avec celle de la banane. Bien sûr, ce cake à  la banane reste merveilleusement tendre :

cake-banane-mais-coco

Pour ceux que les petits points noirs étonnent, non, ce n'est pas du pavot mais juste la présence de la banane qui vire de couleur à la chaleur. Je suis d'accord avec vous, c'est bizarre...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore blog à la une !!!! Bravo !!!
Répondre
D
bonne idée bravo
Répondre
U
Une bonne idée pour "passer" ses bananes trop mûres. Très sympa votre blog, bonne continuation !
Répondre
M
sais tu que tu es à la une de Canalblog ? Bravo pour cette promotion, chère ciorane ! ton cake a l'air délicieux
Répondre
M
Moi, du moment que c'est sucré, je tente, je goute. Canalblog te met à la une sur son site en ce moment. A bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité