750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 février 2013

Le Cookie Géant de la Saint Valentin

Je vous aime tant que je vous offre deux recettes aujourd'hui ! Oui, je vois les choses en grand et, après le plat de légumes, voici le dessert :

Cookie géant à la noix de coco

cooki-geant-coco

Pour former ce cookie géant, j'ai utilisé un emporte-pièce métallique en forme de coeur, un grand coeur de 20 cm de haut sur 20 de large.

100 g de beurre mou - 80 g de sucre - 1 oeuf - 100 g de noix de coco râpée - 100 g de farine - 1cc de levure - 1 pincée de gingembre en poudre

Les becs sucrés et les fervents de la fidélité au chiffre 1 mettront plutôt 100 g de sucre et rajouteront un sachet de pépites de chocolat.

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez l'oeuf puis la noix de coco, la farine, le gingembre et la levure. Sur la plaque du four, posez une feuille de papier cuisson puis l'emporte-pièce (je ne l'ai pas huilé, jugeant qu'il y avait assez de beurre dans la composition pour une cuisson à sec). Tassez la pâte avec le dos d'une cuillère à soupe dans l'emporte-pièce.

Enfournez à 180°C pour 25 mn. Perso, après 15 mn, j'ai retiré l'emporte-pièce pour que le cookie croûte sur les bords. Faites refroidir sur une grille à gâteau.

Oh, mon coeur s'est brisé !

cookie-amour

Mais c'est pour mieux te dévorer, mon coeur...

cookie-valentin

Mmmm, un coeur tout tendre en son sein, croustillant sur les bords et, avec ses parfums exotiques, on se croirait revenu au jardin d'Eden. C'est si bon, l'amour !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli pour cette fête que mon "Valentin" n'a jamais voulu souhaiter. Ça n'empêche que je peux quand même le faire. A bientôt.
Répondre
M
miam...de quoi tomber amoureuse...de ce gâteau^^
Répondre
C
c'est super joli et il devait etre trop bon !<br /> <br /> Je te souhaite un bon w-e <br /> <br /> bisous
Répondre
G
hi hi, un nouveau petit va partir pour Paris, un autre pour un quartier de Toulouse...<br /> <br /> avec la recette de Vassilopita grecque -gâteaux aux oranges non traitées car entières et cuites-<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien vers E. Georges...
Répondre
L
NOn seulement tu nous as fait un superbe cookie,mais en plus une déclaration d'amour ,rien que pour nous .Nous aussi,on t'iame sinon on ne serait point là
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité