750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 mars 2013

Boulettes sauce Tandoori

Bizarrement, je n'utilisais le tandoori que pour parfumer le poulet. Et pourquoi pas pour donner du caractère à des boulettes de viande à quatre pattes ?

boulettes-tandoori

Les boulettes, faites-les comme il vous plaît, au boeuf ou au cheval, au veau ou au porc, avec ou sans oeuf, du pain ou de la farine. Les pressés ou fatigués prendront carrément des boulettes toutes faites du commerce !

Je vous détaille plutôt la sauce :

Pour 2 personnes, faites dorer à l'huile un oignon haché. Ajoutez 2 gousses d'ail écrasées, un morceau de gingembre râpé et 2 à 4cc de tandoori. Faites roulez quelques minutes vos boulettes de viandes dans ce mélange et mouillez de quelques giclées d'eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux le temps nécessaire (qui dépend de la nature de la boulette).

Liez la sauce avec un yaourt brassé (qui a moins tendance à cailler à la chaleur que le yaourt classique, je trouve) et servez avec du riz pour jouer à l'Indien ou des pommes vapeur pour faire Ch'ti en vacances à Pondichéry.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adore ce genre de plats colorés, longuement mijotés, délicieusement parfumés :)
Répondre
D
ah bah oui il était tard alors mes yeux ont biglé :)<br /> <br /> merci et bisou !!
Répondre
D
Appetissant et en plus c'est présenté dans une superbe assiette colorée, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi Ciorane, tes boulettes tu les fais dorer un peu avant à la poèle ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bon week end (je file au lit là...)
Répondre
C
Régime sans résidu pour moi… tu vois ce que je veux dire, pfff !<br /> <br /> Je vais quand même continuer de venir saliver par ici.
Répondre
M
Très parfumée.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité