750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 mars 2013

Salade de pommes de terre et cervelas à ma mode

Alsaciens et autres gens de l'Est, j'implore votre pardon pour ce billet totalement irrespectueux des traditions. Merci d'avance pour votre clémence.

Pommes de terre et cervelas s'en vont en salade dans la cuisine de quat'sous. Pour les dépayser, nul besoin d'ingrédients coûteux ou introuvables. De la moutarde douce, de la poudre de curry et quelques câpres et voilà une sauce détonante !

Ma salade de pomme de terre et cervelas

salade-cervelas

Les pommes de terre, je les cuis en dés, à la vapeur. Pendant ce temps, je prépare la sauce : on mélange moutarde douce et curry, on dilue au vinaigre, émulsionne à l'huile, puis c'est sel, poivre et câpres. Pour les quantités, c'est à voir avec votre goût et la force du curry.

sauce-moutarde-curry

Une fois les pommes de terre tendres, on leur fait prendre, bouillantes, un bon bain colorant dans la sauce où elles refroidiront lentement. Ne reste plus qu'à ajouter le cervelas en dés, une poignée de persil haché et inviter Dame Cigogne.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle me va bien ta petite sauce, ainsi que les pommes de terre fondantes, mais sans le cervelas .. lui et moi, on est pas copain .. hihihi<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
E
Moi je m'invite en plus de dame cigogne ... Bonne soirée
Répondre
D
Tiens c'est vrai je ne pense jamais au cervelas, c'est bien bon pourtant (surtout dans ta salade !).<br /> <br /> La cigogne est revenue, ça veut dire que le printemps arrive et qu'il va faire beau, youpi !!<br /> <br /> Bise et bonne soirée.
Répondre
M
mais la cigogne tu la fais cuire comment?<br /> <br /> <br /> <br /> avec le curry je ne sais pas mais çà c'est d e la recette que j'aime,avec de l'oignon rouge
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité