Tout plein de carotte, tout plein de pomme et voici un gâteau tout tendre qui excuse la gourmandise !

carrot_cake_pomme

Pour un moule de 25 x 11 cm :

170 g de carottes râpées - 3 pommes - 80 g de beurre - 50 g de sucre - 4 oeufs - 200 g de farine - 1 paquet de levure - épices (ex : 1 pincée de muscade + 1 cc de gingembre - 1 cc de cannelle) - noix de coco râpée (facultatif) -

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez les oeufs un par un sans vous soucier des grumeaux. Carottes et pommes sont râpées ensemble (perso, j'aime sentir des petits morceaux, je les ai râpées moyen) et mélangées à la pâte. Terminez par la farine, les épices et la levure. Versez dans le moule à cake, saupoudrez de noix de coco et enfournez à 180°C pour environ 50 mn.

~~~~~~

Cette recette est l'occasion de vous rappeler le KKVKVK # 49 qui se termine dans 8 jours. Il vous reste donc une semaine pour préparer un cake sucré ou même, si le temps vous manque, de remonter un ancien billet car je suis sûre que vous avez au moins une recette de cake sucré sur votre blog, n'est-ce pas ? Je compte sur vous pour cliquer sur le logo et participer à ce jeu de partage :

kkvkvk49