Vous avez sans doute déjà entendu parler des baies de goji, le nouvel aliment santé à la mode. On peut en faire une cure en les croquant nature mais, perso, j'ai eu envie de les cuisiner. Pour mon premier essai, je les ai associées au thé matcha car rouge et vert, quoi de plus dynamique ? (OK, mes gâteaux au matcha virent toujours au brunâtre mais bon...)

baie_de_goji

Ces baies de goji m'ont été envoyées gracieusement en direct de Chine, leur lieu de production. Merci à Goji de NingXia pour cette découverte !

goji_du_tibet

Pour un moule à cake de 24 x 9 cm :

100 g de beurre - 100 g de sucre - 150 g de farine - 3 oeufs - 60 g de baies de goji - 1 cs rase de thé matcha - 1 paquet de levure - 1 poignée d'amandes effilées

Travaillez le beurre et le sucre en pommade. Incorporez les oeufs un par un. Ajoutez la farine tamisée avec au thé matcha et la levure puis les baies de goji. Versez la pâte dans le moule, parsemez d'amandes effilées et enfournez à 200°C Après 20 mn, baissez le thermostat à 150°C et laissez cuire encore 20 mn environ.

baies_de_goji

Les baies de goji apportent à ce cake une légère touche fruitée un peu acidulée qui contraste plaisamment avec la force brute herbacée du thé matcha.

goji