Les perles de tapioca, la banane et la noix de coco sont les ingrédients classiques d'un délicieux dessert vietnamien. J'ai repris la recette à ma mode avec du banal lait de vache parfumé de cardamome verte.

Perles de Tapioca à la banane, noix de coco et cardamome

tapioca_bananes

Ces petites perles de tapioca viennent d'une épicerie chinoise. Elles sont vertes car parfumées au pandan. Enfin, paraît-il car, en réalité, elles n'ont aucun goût particulier d'où mon ajout de cardamome.

Quant au lait de coco habituellement utilisé pour ce dessert, je lui ai substitué du lait de vache bien plus économique (et moins gras !) additionné de purée de coco.

Pour 2 personnes :

50 g de tapioca - 1/2 l de lait - 20 g de purée de coco - 50 g de sucre (ou +) - 2 bananes - 5 gousses de cardamome vertes

Faites chauffer le lait avec la purée de coco et les gousses de cardamome fendues. Quand il bout, versez en pluie le tapioca avec le sucre. Faites cuire à feu doux 10 mn. Ajoutez les bananes en demi-rondelles et laissez cuire 5 à 10 mn de plus.

tapioca_banane

Perso, je préfère ce dessert chaud mais vous pouvez bien sûr le servir frais. Dans ce cas, il vaudrait sans doute mieux augmenter un peu la quantité de lait pour un tapioca qui reste fluide.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite