750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 mai 2013

Tapioca à la banane et noix de coco

Les perles de tapioca, la banane et la noix de coco sont les ingrédients classiques d'un délicieux dessert vietnamien. J'ai repris la recette à ma mode avec du banal lait de vache parfumé de cardamome verte.

Perles de Tapioca à la banane, noix de coco et cardamome

tapioca_bananes

Ces petites perles de tapioca viennent d'une épicerie chinoise. Elles sont vertes car parfumées au pandan. Enfin, paraît-il car, en réalité, elles n'ont aucun goût particulier d'où mon ajout de cardamome.

Quant au lait de coco habituellement utilisé pour ce dessert, je lui ai substitué du lait de vache bien plus économique (et moins gras !) additionné de purée de coco.

Pour 2 personnes :

50 g de tapioca - 1/2 l de lait - 20 g de purée de coco - 50 g de sucre (ou +) - 2 bananes - 5 gousses de cardamome vertes

Faites chauffer le lait avec la purée de coco et les gousses de cardamome fendues. Quand il bout, versez en pluie le tapioca avec le sucre. Faites cuire à feu doux 10 mn. Ajoutez les bananes en demi-rondelles et laissez cuire 5 à 10 mn de plus.

tapioca_banane

Perso, je préfère ce dessert chaud mais vous pouvez bien sûr le servir frais. Dans ce cas, il vaudrait sans doute mieux augmenter un peu la quantité de lait pour un tapioca qui reste fluide.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dommage que ces petites perles de tapioca ne sentent pas le pandan. Mais la prochaine fois tu pourra te rattraper avec de l’arôme de pandan, toujours dans les épiceries chinoises, parce-que le goût du pandan, ça vaut le détour, enfin c'est une pandan addict qui écrit ces lignes... Mais à la cardamome ça devait être fameux aussi, c'est que je suis aussi cardamome addict...
Répondre
D
j'adore ce dessert (tiède ou chaud tu as raison sinon il est moins digeste, dixit la mère de ma belle soeur Cambodgienne). <br /> <br /> Je ne savais pas que la cardamome était un excitant, tant pis c'est trop bon :)
Répondre
S
Je crois en effet que le pandan se toruve surtout dans le coulorant vert mais avec tous ces ingrédients ça doit être trop bon.
Répondre
C
poutiou ma ciorane que ta recette me pmlait !<br /> <br /> mais avec 5 gousses de cardamone ... tu vas plus pouvoir dormir ! <br /> <br /> moi une seule gousse dans la mousse au chocolat et coriandre dort pas de la nuit !!!!<br /> <br /> bisous tout plein
Répondre
D
J'ai également réalisé ce dessert. Plus basique car lait de coco et banane seulement. Mais c'est un délice !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité