750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
31 mai 2013

Pudding de croissants au mastic - sans oeuf

Mon père n'est pas vitrier et c'est donc avec une préparation pour kashtalia libanaise parfumée au mastic que j'ai recyclé mes croissants rassis dans un pudding sans oeufs, assez léger et délicatement parfumé.

pudding_croissant_mastic

Mon sachet de poudre pour cette crème de riz libanaise était prévu pour 1 l de lait. Comme je sais que le résultat est vraiment liquide, je n'en ai mis que 75 cl.

Délayez la poudre avec 75 cl de lait. Faites cuire juste 2 mn après ébullition puisque la crème continuera de cuire au four. Déchiquetez 5 croissants rassis en 3 ou 4 morceaux directement dans un plat à gratin. Versez la crème bouillante et laissez réhydrater pendant que le four préchauffe à 180°C pour une cuisson de 30 mn. Servez chaud, tiède ou froid, c'est tout aussi bon !

pudding_croissants

Si les épiceries libanaises ne fleurissent pas par chez vous, je pense qu'on peut obtenir un résultat analogue avec de la fécule de riz. Parfumé à l'eau de fleur d'oranger, par exemple, ce pudding de viennoiserie doit être tout aussi bon.

pudding_croissants_mastic

Pour d'autres recyclages de viennoiseries, je vous propose mes croissants à la frangipane d'amande ou à la rhubarbe, un pudding au yaourt, un autre sans oeuf à base de poudre à flan, un pudding au café.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ce mastic contenu dans la préparation libanaise est il celui ce que je trouve à Chios, ou en Crète : gomme de pistachier thérébinthe ? C'est la gomme à mâcher préférée de mes amis botanistes, fortement parfumée, antiseptique et relaxante. Je possède un pot de sucre parfumé de Chios (mastiha) bloqué en pâte ultra dure à découper... mais motivée, j'y arrive quand même<br /> <br /> Très intéressée par le "défi fin de mois 20 du mois" est il possible d'y participer ?<br /> <br /> Bravo pour votre blog alléchant
Répondre
U
Très original et futé...
Répondre
D
j'avoue que le mot "mastic" coince un peu, mais tu es encore vivante et ton pudding a l'air délicieux en plus :)<br /> <br /> Bisou du dimanche !
Répondre
M
trop longtemps que je n'ai pas fait un pudding, va falloir que j'achète un peu trop de croissants pour dimanche ;-)
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité