750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 juin 2013

Mug Cake au Maroilles

Le mug cake est un gâteau express cuit dans une tasse au micro-onde. La recette d'origine est au chocolat mais je ne vois pas pourquoi seuls les becs sucrés pourraient s'en régaler. Alors, pour les amateurs de fromage qui auraient une irrépressible envie de gourmandise au Maroilles, voici ma version ch'ti et salée du mug cake :

mug-cake-maroilles

Pour un mug cake :

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 2 grosses cuillères à soupe de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 tranche de Maroilles

Battez l'oeuf avec l'huile et le lait dans un bol. Continuez de mélanger en ajoutant la farine d'un coup ainsi que la levure. Tant pis pour les petits grumeaux qui resteront, la gourmandise n'attend pas. Poivrez beaucoup, salez un peu. Versez la pâte dans un mug et enfoncez-y le Maroilles coupé en dés.

Faites cuire au micro onde 1mn à 1mn30 selon la puissance de votre four (le mien date du temps des dinosaures alors les 1mn30 seront sans doute de trop chez vous). Si vous craignez les inondations fromagères, posez le mug sur une assiette avant cuisson.

Attention à ne pas vous brûler ! Attendez quelques instant avant d'y plonger la fourchette.

mug-cake

Pour un truc cuit au micro onde, c'est pas mal du tout. J'avoue que le résultat m'a bluffée avec une texture fondante entre le clafoutis et le cake. Certes, ce n'est pas la meilleure recette au Maroilles qui soit mais c'est de loin la plus rapide !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors moi je vois çà avec du jambon fumé et d e la salade.....ah oui je vois çà très bien et presque je le sens!zou dans mes favoris!(euh une tranche çà me parait peu vu que j'ai mangé hier du chou-fleur au maroilles, une assiette d echou-fleur et 1/2 maroilles fondu dessus!)
Répondre
S
J'aime assez le concept d'une envie violente de maroilles.
Répondre
M
Originale et à gouter . Pour ma part, j'adore la cancoillotte que je déguste à la petite cuillère. A bientôt.
Répondre
D
Hahaha une recette salée quelle originalité. c'est une très bonne idée. je retiens ;)
Répondre
D
Nan... t'as osé ) il n'y avait que toi pour faire ça et apparemment ça marche !<br /> <br /> <br /> <br /> Je parie que quand tu étais petite, tu avais réclamé au Père Noel "le labo du parfait petit chimiste", hi, hi...<br /> <br /> Bisou Ciorane !!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité