750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 juin 2013

Gratinée de rhubarbe, banane et speculoos

A l'origine, je voulais faire un crumble de rhubarbe aux speculoos. Et puis, la rhubarbe rôtie au four m'avait tellement séduite par son fondant que je n'ai gardé du crumble que les biscuits. Avec une banane pour adoucir la rhubarbe, des baies de goji pour le pep's, voilà un petit dessert fruité et léger, moins plombant que le crumble !

Gratinée de Rhubarbe, banane et baies de goji aux speculoos

gratin_rhubarbe

Comme de bien entendu, je vous conseille ma préparation habituelle pour une rhubarbe pas trop acide, pas trop sucrée :

  1. Zappez l'épluchage
  2. Coupez les tiges en tronçons de 2 cm
  3. Faites macérer les morceaux au moins 3h dans 10% de leur poids en sucre

Placez la rhubarbe égouttée dans un plat à gratin. Ajoutez une ou des bananes en tranches, une poignée de baies de goji (ou raisins secs). Parsemez de speculoos délicatement écrabouillés (parfait pour écouler des biscuits un peu ramollis !). Et zou au four à 180 °C pour une petite demi-heure.

gratin_rhubarbe_banane

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
M
simple à faire mais je n'ai pas accroché trop sec, je préfère les crumbles.
Répondre
L
ce dessert à l'air très bon ! en plus j'adore la rhubarbe
Répondre
S
il me plait bien ton gratin "léger",il me reste encore de la rhubarbe dans le jardin<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
idéal pour écouler des biscuits tombés du haut de l'étagère....avec de la banane c'est inédit mais le trop sucré de la banane doit aller avec l'acidulé de la rhubarbe.
Répondre
E
J'en ai dans le jardin il faut que j'essaie
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité