J'ai toujours aimé la cuisine avec les restes. On mélange plusieurs plats, on rajoute un truc du frigo, un autre du placard et, avec un peu d'expérience, on obtient un résultat savoureux et surtout, unique puisqu'on n'aura jamais les mêmes restes. Manger toujours différemment, c'est mon luxe de quat'sous!

 

poulet_jalfrezipannacotta_soupe

Poulet Jalfrezi  
(restes de poulet)

  Pannacotta à la patate douce
    (
reste de soupe) 

 
 

Avec les enfants qui dévorent un jour, picorent le lendemain, toutes les mères de famille pratiquent le recyclage de restes, n'est-ce pas ? Les recettes fétiches ne manquent pas : quiche fourre-tout, salade composée, pizza, brick, hachis en tous genres, etc. Mais, au fil du temps, on finit parfois par tourner en rond.

 

parmentier_chilisoupe_chinoise

Tatin de chili con carne 

 

  Soupe chinoise (reste de poisson)

 

Alors, pour varier encore plus nos menus, je vous propose de partager toutes nos idées de recyclage :

  • Publiez une recette de cuisine des restes sur votre blog
  • Laissez-moi le lien de votre billet
  • Tous les 20 du mois, je publierai un récap'

 Chacune pourra ainsi y piocher de nouvelles pistes. Alors ? Partantes pour cette opération anti-gaspi? Je compte sur vous pour le 20 juillet !

 

pain_rassis_pomme_biereCake de pain rassis, pomme et bière

 

J'ai bien conscience que le moment n'est pas vraiment bien choisi. Fin juin, les blogueuses pensent plutôt à leur famille et aux vacances et je risque de me retrouver toute seule le 20 juillet. Si c'est le cas, tant pis, je recyclerai mes vieilles recettes de cuisine des restes... Et puis après, il y aura le 20 août, le 20 septembre, etc.