750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
23 juin 2013

Salade cuite gratinée

Vous n'aimez pas la salade cuite ? Je vous comprends, j'étais comme vous. Mais c'était avant, avant que ma soeurette Cioranette m'explique comment cuire la salade pour s'en régaler. Pour encore mieux convaincre les récalcitrants, j'ai adouci la salade cuite avec du poivron jaune plutôt sucré et plein de fromage fondu sous le gril. Un régal, vous dis-je !

Scarole et poivron jaune gratinés

salade_cuite

Commencez par faire revenir dans un peu d'huile d'olive à feu moyen du poivron jaune émincé avec une grande quantité d'ail haché et une pincée de carvi. Quand le poivron commence à s'attendrir, augmentez le feu et ajoutez les feuilles de scarole en lanières. Mélangez régulièrement jusqu'à ce que la salade flétrisse :

scarole_poivron

Salez, poivrez et mettez en couche pas trop épaisse dans un grand plat à gratin. Recouvrez de fromage râpé et faites gratiner au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah ben voila une idée pour vendredi alors!perso j'aime la salade cuite que je ne mange qu'avec des petits pois et des lardons, ou la scarole justement cuite avec lardons et pdt et une vinaigrette par dessus mais là j'avoue que çà m'allèche!
Répondre
M
J'aime la salade cuite mais j'avoue que ta recette me plaît. Un petit gratin en perspective alors. A bientôt.
Répondre
D
voila une p'tite recette à garder sous le coude pour finir une salade, bonne idée de ta soeurette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Ciorane...
Répondre
C
C'est une bonne idée ! <br /> <br /> On récupère souvent des salades (trop !) des jardins des copains. Maintenant, on saura quoi en faire !
Répondre
S
Voilà une super idée. J'ai de la salade pas terrible qui est en train de s'abimer dans le frigo.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité