750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 juin 2013

Muffins rhubarbe et fromage

Pour emporter en pique-nique, grignoter à l'apéro ou accompagner une salade, voici une gourmandise sucréé-salée pour amateur éclairé :

Muffins à la rhubarbe salés

muffins_rhubarbe_fromage

Pour 8 muffins :

180 g de farine - 2 oeufs - 2 cl d'huile - 8 cl de lait - 50 g de fromage râpé - 1/2 paquet de levure - 1/2 cc de sel - 1/2 cc de piment d'espelette - 1 bâton de rhubarbe - 10% de son poids en sucre - quelques feuilles de mélisse.

Si vous avez déjà vu une de mes recettes à base de rhubarbe, vous savez que je ne l'épluche pas. A la place, coupez-la en tronçons de 2 cm que vous faites macérer au moins 3h dans le sucre.

Pour préparer la pâte à muffins, mélangez les ingrédients solides : farine, levure, sel, piment d'espelette, fromage, la mélisse ciselée (que vous pouvez remplacer par une autre herbe, menthe, estragon ou ciboulette). Battez les oeufs avec l'huile puis le lait. Ajoutez au premier mélange sans travailler la pâte. Versez dans les moules à muffins et enfoncez-y les morceaux de rhubarbe égouttés. Enfournez à 180°C pour 15 mn. Dégustez tiède ou froid.

muffin_rhubarbe_fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ça a quel goût au final? La rhubarbe domine ou c'est le fromage?
Répondre
M
Voilà qui me semble une bonne idée. Je ne raffole pas de rhubarbe, mais je serais curieuse de goûter, avec le fromage... d'autant que j'adore les muffins !<br /> <br /> Bisous, bonne journée !
Répondre
F
Des muffins à la rhubarbe bonne idée, le goût acidulé de la rhubarbe doit se marier à merveille avec la melisse.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FRAISYFAISE
Répondre
S
encore une petite gourmandise vraiment très alléchante!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité