750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 juin 2013

Cookies au thé vert, baies de goji et amandes

A force d'essais, j'ai trouvé ma recette fétiche de cookies. La voici avec une garniture "santé" (les excuses gourmandes sont faites pour s'en servir...) : amandes, baies de goji et thé vert.

cookies_goji_the

Ce thé vert, cadeau de ma soeurette Cioranette est parfumé fraise-wasabi (on sent plus le fruit que le piquant, en fait). A défaut, un autre thé vert devrait faire l'affaire. J'ai utilisé les feuilles entières sans souci car elles se réhydratent dans la pâte. A vous de voir selon votre goût.

cookies_goji_fraise_wasabi

Pour 12 cookies :

130 g de beurre - 140 g de sucre - 200 g de farine - 1 oeuf - 1/2 paquet de levure - 100 g d'amandes effilées - 20 g de baies de goji - 3 cs de thé vert

Travaillez longuement le beurre mou et le sucre en pommade. Incorporez l'oeuf puis la farine avec la levure. Ajoutez les feuilles de thé, les baies de goji et les amandes effilées. Sur 2 plaques de four, à l'aide d'une cuillère, formez 12 tas de pâte bien espacés que vous aplatissez avec la paume de la main.

Enfournez à 200°C pour 10 à 12 mn selon la puissance du four. Les biscuits commencent à dorer sur les bords mais sont encore presque crus au milieu. Retirez les plaques du four et après 2 ou 3 mn, soulevez délicatement les cookies avec une palette et faites-les refroidir sur une grille.

cookie_goji_fraise_wasabi

Cette version est encore meilleure qu'avec des noix de cajou et du chocolat. En effet, les baies de goji et le thé apportent un moelleux qui rend ces cookies irrésistibles. A condition, bien sûr, d'apprécier cette garniture pas très orthodoxe !

Ce n'est pas le cas de ma fille présente ce jour-là. J'ai donc gardé la moitié de la pâte vierge de toute bricole verte ou rouge, ce qui a donné ces cookies aux amandes plus classiques mais un peu plus secs (j'aurais dû les sortir du four avant les autres) :

 Cookies aux amandes

cookies_amandes

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Question idiote : c'est vraiment bon pour la santé les baies de goji?<br /> <br /> Ou c'est juste un truc à la mode comme ça? J'en entends parler partout et j'hésite...
Répondre
E
J'aime les garnitures qui sortent de l'ordinaire !!! Ces cookies trôneraient parfaitement dans ma cuisine ... Bonne journée
Répondre
S
ils ont vraiment l'air trop bons ... et puis la présentation dans le cornet à frites, c'est top, j'adore ...
Répondre
S
voilà un cookie aux jolies couleurs! <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
G
mmmhm, ça a l'air délicieux<br /> <br /> moi je ne suis pas satisfaite des sablés aux cerises confites que j'ai faits ce we, je pense récidiver avec un peu de blanc d'oeuf comme pour mes spéculoos à l'ortie ou les tea-boogies de Février, forcément,quand on feinte le beurre, c'est moins sablé...<br /> <br /> <br /> <br /> ta photo de boudin en courgette m'a fait saliver, c'est malin !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité