750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 juillet 2013

Courgette farcie au boudin noir

Le 1er juillet, c'est la fête de la tripaille dans la Cuisine de Quat'sous ! Cette année, je vous propose du boudin noir pour farcir une courgette ronde, sur un lit d'écrasé de pomme de terre au gomasio.

courgette_boudin

Par personne, comptez une petite courgette ronde et de 1 à 1,5 boudin noir.

Le boudin étant déjà cuit, il faut précuire la courgette avant de les réunir. Coupez un chapeau, enlevez les graines à la petite cuillère et plongez la courgette dans une casserole d'eau bouillante pour 10 mn environ. Pendant ce temps, retirez la peau du boudin et faites-le revenir dans un peu d'huile et de l'ail haché si vous l'aimez. Parfumez d'une pincée de carvi dont la saveur légèrement sucrée va bien au boudin, je trouve.

Égouttez la courgette et remplissez-la du boudin. Enfournez à 180°C pour une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bon et original avec l'écrasé de pomme de terre. J'ai aussi essayé avec de l'aubergine mais en y ajoutant du fromage râpé et de l'origan, délicieux.
Répondre
M
ah ma foi çà me dit (sans l'écrasé de patates pour cause de chaleur) et je le fais demain, oui oui!!!!!merci tu me sauves un repas
Répondre
E
C'est original mais un seul de mes testeurs apprécie le boudin noir. Peut-être une nouvelle idée pour lui faire adopter la courgette !!! A bientôt
Répondre
A
Une promenade qui avait fini en boudin.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité