750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
10 juillet 2013

Pâtes à la trévise

Le risotto à la trévise m'ayant bien plu déjà, j'ai réitéré l'expérience de la trévise cuite avec des pâtes. C'est tout aussi bon !

pates_trevisse

Pour les pâtes, j'ai choisi des bavette que ma soeur me rapporte d'une épicerie italienne à Bruxelles. Elles sont d'une largeur entre la spaghetti et la tagliatelle et je les trouve parfaites cuisinées avec des légumes.

Dans une grande casseroles, faites chauffer l'eau pour les pâtes. Quand elle bout presque, faites revenir dans une grande poêle plein d'ail haché avec un peu d'huile d'olive. Mettez les pâtes à cuire (8mn). Quand l'ail est doré, jetez dans la poêle une boule de trévise émincée et un piment vert haché pour deux personnes. Remuez fréquemment. En parallèle, faites griller à sec dans une petite poêle une poignée de pignons de pin.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Ajoutez dans la poêle avec 20cl de crème liquide et les pignons. Servez brûlant, parsemé de feuilles de basilic ciselées.

Si vous désirez imprimer la recette, cliquez sur l'imprimante ci-dessous à gauche
Pour s'abonner au blog, voyez en haut de la colonne de droite

Publicité
Publicité
Commentaires
L
voilà une petite merveille qui me tente bien, mais alors vraiment moi qui adore les pates avec des légumes
Répondre
M
je n'aurais pas eu idée de faire cuire cette salade si croquante ( et rare dans on coin)....
Répondre
M
Cette recette de pâtes semble excellente et très originale, ça donne envie !<br /> <br /> Bon WE !
Répondre
Z
Comme je disais, avec un goût un peu amer çà doit être bon et çà change. Je vais aussi essayer le riz à la trévise pour un ami Espagnol qui apprécie énormément le riz, le plus difficile c'est comment remplacer la trévise, laitue, frisée?<br /> <br /> La soif me tue!
Répondre
T
je pense que c'est de la trévise et non trévisse,
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité