750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 juillet 2013

Crumble de boudin aux pommes

Ce plat n'est guère glamour à photographier mais le plaisir est bien là pour les palais amateurs de boudin noir. Le fondant des pommes caramélisées, le croustillant du crumble salé, les épices exotiques, rien de tel pour sublimer la douceur onctueuse du boudin. Si vous l'appréciez déjà au naturel...

crumble-boudin

Pour 2 personnes :

3 boudins noirs - 1 pomme - 40 g de chapelure - 20 g de beurre mou- 4 feuilles de sauge - 1 cc de graine de nigelle - 1 cc de cumin moulu

Découpez en fins quartiers la pomme pelée. Dans une grande poêle à feu vif, faites-les dorer des deux côtés. Réservez dans une assiette. Dans la même poêle, faites revenir quelques instants le boudin, sans la peau, avec les feuilles de sauge hachées.

Ma chapelure-maison est du pain rassis que j'ai écrasé grossièrement. Sablez avec le beurre mou et les épices.

Dans un plat à gratin, déposez le boudin mélangé aux morceaux de pommes. A moins que vous ne préféreriez les disposer couche par couche. Recouvrez du crumble et faites gratiner au four 15 mn à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai déjà tatinisé le boudin avec des pommes, mais je ne me souviens pas l'avoir crumblelisé.....merci pour cette jolie idée!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité