750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 juillet 2013

La Cuisine des Restes # 1

Accommoder les restes, y a que ça de vrai pour éviter le gâchis de nourriture ! Merci aux trois participantes du premier Cuisine des Restes et j'espère que le 20 août, vous serez encore plus nombreuses à partager vos idées.

 - Babeth de Babeth's cuisine :

      
Tartelettes aux poires et aux amandes (reste de pâte à tarte) 
                  
                                               
 - Sab de Le plaisir de gourmandise :

       Pain gratiné au riz et champignons à la crème (reste de riz, champignons à la crème et pain rassis)
       Milkshake (reste de glace et de coulis de fraise)

 
- Lisa de Un p'tit pois dans la tête :

       Tortis aux restes de boeuf (reste de boeuf au barbecue)

Et pour ma propre participation, je me paie le culot de recycler un ancien billet :

Croquettes de Riz au Lait

croquettes_riz_lait

Si vous avez, vous aussi, des idées de recettes avec les restes, je vous donne rendez-vous le 20 août pour un nouveau récap'.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
avec un reste de purée, j'ajoute 1 oeuf entier, de la farine, du comté râpé et je façonne des galettes de pommes de terre un peu farinées avant de les poêler dans un peu d'huile 3-4 mn de chaque côté! Avec une salade et du jambon, voilà un repas.
Répondre
S
ouhhhhhhhhhh j'ai complétement "zappé " mille excuses! je vais essayer d'être présente pour le prochain défi!!<br /> <br /> bravo aux participantes<br /> <br /> bises<br /> <br /> si cacoco
Répondre
B
j'espère que plein d'autres partagerons leurs idées avec nous!....car je vais sans doute me remettre à mes casseroles...et donc fabriquer de nouveaux restes!...
Répondre
M
J'y pense ais sans mes casseroles, c'est plutôt les restes du midi pour le soir!!! A bientôt.
Répondre
M
ah c'est une cuisine intéressante,inventive et tellement nécessaire!<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité